masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Agde, dimanche à 15h00

Publié le 16 février 2007 à 18:00 par CC

L’Olympique Lyonnais accueille ce dimanche le RCO Agde à la plaine des jeux de Gerland. Un match couperet entre deux équipes qui naviguent dans le bas du tableau.

L’Olympique Lyonnais s’apprête à disputer ce week-end un match couperet dans l’optique du maintien en CFA. En position délicate, l’équipe de Robert Valette, qui reste sur une défaite 2-0 sur le terrain du CA Bastia, doit impérativement l’emporter dimanche face à Agde, avant-dernier de la poule avec deux points de retard sur les Olympiens. Autant dire qu’une victoire viendrait donner de l’air à une formation lyonnaise qui a du mal à enchaîner les bons résultats depuis le début de la saison.

Le RCO Agathois n’est pas en meilleure posture : malgré la bonne forme de son buteur Rolamellah Nouar, auteur déjà de 9 buts, le club navigue dans le bas du classement. Agde présente d’ailleurs un bilan inquiétant à l’extérieur : en neuf déplacements, les joueurs de Villa ont ramené sept défaites et deux nuls. Le bilan comptable est maigre et les valises souvent pleines avec 22 buts encaissés pour une moyenne de plus de deux buts par match.

Voilà donc l’adversaire idéal pour se relancer même si les Lyonnais ont montré quelques difficultés cette saison à domicile. Mais Lyon n’a pas vraiment le choix : pour s’éviter une fin de saison crispante, les hommes de Robert Valette doivent impérativement l’emporter ce dimanche.

« Nous n’avons pas du tout le droit à l’erreur ce week-end. L’équipe est dos au mur depuis un petit moment mais maintenant les choses se précisent. On est à la fois proche du reléguable mais aussi pas si loin que ça du deuxième. Il va falloir s’arracher sur tous les matchs, prendre un maximum de points pour se donner un peu d’air et jouer de manière plus libéré. Il faut se rassurer en marquant des buts et en évitant d’en prendre. Ce serait bien, pour une fois, qu’on fasse un bon match défensivement, pour ne pas être obligé de marquer au moins 2 buts pour l’emporter ! » confie l'entraîneur olympien.

Les autres matchs du week-end

18 ans : Ajaccio-OL, dimanche à 15h00

14 ans : OL-Mulhouse, dimanche à 15h00