masculins / Le coin des garçons

CFA : OL – AS Saint-Priest 3-1

Publié le 25 avril 2009 à 17:25

La réserve s’est logiquement imposée lors de la 29e journée de CFA en disposant de l’AS Saint-Priest grâce à un doublé de Valdivia et un but de Lacazette en première période.

Un succès à Montpellier en milieu de semaine (1-2) suivi d’une nouvelle victoire ce samedi dans le derby face à l’AS Saint-Priest : l’équipe de Robert Valette se sera offerte une semaine pleine avec toujours en ligne de mire la première place des réserves professionnelles dans ce groupe B, synonyme de phases finales.

Face à des Sanpriots qui sont quasiment condamnés à la descente en CFA, les Olympiens auront fait la décision en moins de 20 minutes en première période : Pierrick Valdivia s’offrant un doublé sur deux frappes du gauche venant à chaque fois toucher le poteau avant de terminer leur course au fond des filets (24e et 43e). Entre temps, Alexandre Lacazette avait porté le score à 2-0 en signant son 3e but de la saison dans le championnat de CFA (42e). Cette fin de première période se terminait même par une réduction du score de Definod à la 44e minute (3-1).

En seconde période, le score ne bougeait plus malgré l’expulsion du gardien de but de l’ASSP, Eddie Rion, coupable à la 52e minute d’une intervention à la main hors de sa surface de réparation. La partie s’achevait sur un nouveau coup du sort avec la blessure au genou de Quentin Barlet. Du coup, le jeune attaquant lyonnais devrait faire défaut lors du déplacement samedi prochain sur le terrain du leader, Hyères pour le choc de la 30e journée.

OL : Hartock – Gassama, Abenzoar, Seguin, Archimbaud – Valdivia (Fontaine, 73e), Gonalons (Tie-Bi, 53e), Mehamha – Dedola, Lacazette (Barlet, 70e), Pied. Entr. Valette.