masculins / Le coin des jeunes

CFA : OL-ASSE, dimanche à 15h00

Publié le 22 septembre 2006 à 16:22 par CC

<font color="#5f6aff"><b> Olympique-Lyonnais-AS Saint-Etienne, le derby des réserves professionnelles devrait attirer la grande foule dimanche à la plaine des Jeux. Face aux Verts, les Lyonnais voudront confirmer leur succès ramené du Pontet</b></font>

C’est toujours un évènement. Un Lyon-Saint-Etienne reste un match à part. En attendant, le grand rendez-vous du 14 octobre à Gerland pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, les deux réserves vont en découdre ce dimanche à 15h00 sur le terrain N°10 de la plaine des jeux.
L’Olympique Lyonnais retrouve sa pelouse après un succès 2-1 ramené la semaine passée du Pontet avec un doublé de Loïc Rémy. Une victoire qui a fait du bien aux hommes de Robert Valette : l’OL pointe désormais à la 6e place du groupe à égalité avec le CA Bastia, Monaco et Nice pour un bilan de trois victoires, un nul et trois défaites. Deuxième meilleure attaque du groupe B derrière Arles, Lyon présente également la plus mauvaise défense du groupe avec déjà douze buts encaissés. Lyon connaît ses faiblesses.

L’AS Saint-Etienne est de son côté à la peine. 14e du groupe, les Verts n’ont gagné qu’un seul match lors des six premières journées (3-0 à Ajaccio). Ils ont surtout subi trois défaites (3-2 à Gap, 3-0 devant Saint-Priest et 2-1 à Endoume). L’équipe entraînée par Claude Robin a également multiplié les matchs nuls à domicile : le dernier, remonte au week-end dernier avec un score de deux partout devant l’OGC Nice. Lors de cette rencontre, l’Ivoirien Siaka Tiene a signé sa troisième réalisation. Côté Lyonnais, le meilleur buteur, Loïc Rémy compte cinq réalisations et partage la tête du classement avec le Bastiais Ouédraogo et le Sanpriot Di Tommaso.



LE GROUPE.

Gardiens : Hartock, Bouchard.
Défenseurs : Benhamida, Charvet, Faussurier (cap.), Migliore, S. Paillot.
Milieux de terrain : Beynié, Brugniaud, Chaffard, Idangar, Valdivia.
Attaquants : Bettiol, Mounier, Remy, Ben Arfa.


LE CHIFFRE.

Le chiffre : 0… comme le nombre de confrontation entre les deux clubs la saison dernière. L’OL évoluait dans le groupe B alors que Saint-Etienne se trouvait dans la poule C. Les deux équipes ont tout de même failli se retrouver en demi-finale des réserves professionnelles… mais Saint-Etienne a finalement été devancé par le Toulouse FC.

LE PROGRAMME.

CFA : OL-ASSE, dimanche à 15h00 sur le terrain n�10
18 ans : OL-AFA, dimanche à 12h30 sur le terrain n°10
16 ans : OL-ASSE (amical), samedi à 10h30 sur le terrain n°8
14 ans : OL-Gueugnon, samedi à 16h00 sur le terrain n°8
13 ans : Cluzes-Scionzier-OL, samedi à 16h00



Sur le même thème