masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Bordeaux, mercredi en demi-finale

Publié le 29 mai 2007 à 14:35 par CC

L’Olympique Lyonnais disputera ce mercredi à 15h00 à la plaine des jeux de Gerland, les demi-finales des réserves professionnelles face aux Girondins de Bordeaux.

« Le championnat est désormais terminé, il faudra jouer deux rencontres de coupe pour conserver notre titre de champion de France ». A l’instar de ses joueurs, Robert Valette s’est tourné vers les demi-finales des réserves professionnelles qui verront l’OL accueillir mercredi à 15h00 les Girondins de Bordeaux.
Un nouveau défi pour des Olympiens qui ont finalement réussi à terminer première réserve professionnelle du groupe B devant l’AS Monaco et Montpellier. Cette qualification était pourtant loin d’être acquise mi-février. Avant un succès 5-0 sur Agde, l’OL luttait encore pour le maintien en CFA. Le scénario s’est finalement inversé et les coéquipiers de Mourad Benhamida ont su refaire leur retard tout en profitant des contre-performances de leurs adversaires. Le suspens aura été total jusqu’au bout, et malgré une défaite 1-0 à Ajaccio, l’OL a pu décrocher le précieux sésame en profitant d’un match nul 0-0 entre Montpellier et Monaco.
Pour cette demi-finale, l’OL devra tout de même composer avec un effectif considérablement réduit : Anthony Mounier et Grégory Bettiol sont blessés, Mourad Benhamida est incertain, alors que Sandy Paillot et Loïc Rémy sont retenus avec l’équipe de France pour le festival espoirs de Toulon. « Il faut savoir composer avec les valides » tempère Robert Valette, « j’ai confiance en mes joueurs et jusqu’à preuve du contraire, on commencera cette demi-finale à onze contre onze ».
En face, Bordeaux se présente également confiant : première réserve professionnelle du groupe C, l’équipe dirigée par Patrick Battiston a réalisé une superbe fin de saison avec un bilan de sept victoires, quatre nuls et un défaite lors des douze dernière rencontres.
Cette demi-finale, qui mettra aux prises deux formations de premier plan, devrait du coup valoir le détour par le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland.Les deux clubs sont bien décidés à jouer le coup à fond même si à l’arrivée, il n’y aura qu’une seule place pour la grande finale prévu samedi face au vainqueur de la seconde rencontre opposant Lille à Rennes.

Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux, demi-finale des réserves professionnelles, à suivre mercredi en direct sur OLTV à partir de 14h50.

Le Groupe
Gardiens : Hartock, Aymes.
Défenseurs : Abenzoar, Badin, Brugniaud, Charvet, Faussurier, Migliore.
Milieux de terrain : Benhamida, Beynié, Chaffard, Plessis, Valdivia.
Attaquants : Dedola, Idangar, Karaboué.
Sur le même thème