masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Cassis-Carnoux 0-1

Publié le 19 mai 2007 à 20:36 par CC

L’Olympique Lyonnais a vécu une fin de match catastrophe en s’inclinant à la toute dernière seconde devant Cassis-Carnoux dans un match comptant pour la 33e journée du groupe B de CFA.

Lyon entamait pourtant cette rencontre par le bon bout. Los Karaboué faisait passer un premier frisson dans les travées de Gerland en perforant la défense centrale de Cassis-Carnoux mais sa frappe trouvait le poteau de Munoz (11e). Dans la foulée, c’est Sylvain Idangar qui passait tout près de l’ouverture du score mais le gaucher lyonnais était repris en deux temps par le portier visiteur (13e). Sa deuxième tentative sur coup-franc finissait dans les gants de Munoz (18e). L’OL gardait son emprise sur le match avec une dernière frappe cadrée, cette fois de Quentin Barlet, titularisé à la pointe de l’attaque lyonnais en l’absence de Grégory Bettiol et de Loïc Rémy (25e). Lyon dominateur se faisait une première frayeur juste avant la pause sur une mésentente entre Joan Hartock et Francesco Migliore (41e). Le défenseur lyonnais évitait le pire en écartant le danger.
La physionomie du match restait identique en seconde période avec d’entrée des tentatives non cadrées de Mourad Benhamida et d’Alexandre Chaffard (46e) et des frappes de Romain Beynié et de Quentin Barlet obligeant encore Munoz à s’employer. Comme en première période, Cassis-Carnoux s’offrait une énorme occasion mais la reprise de volée de l’ancien sedanais, Jacques Rémy filait à gauche des buts d’Hartock. Une première alerte suivie d’un coup de poignard à la toute dernière seconde du match : sur l’ultime corner, Jérémy Nicodème se montrait le plus prompt pour inscrire de la tête l’unique but du match. Lyon devra se relever de cette fin de match catastrophe en allant chercher sa qualification la semaine prochaine à Ajaccio. Un match nul en Corse permettrait aux Lyonnais d'assurer leur place en demi-finale des réserves professionnelles. En cas de défaite, l'OL devrait alors se référer au résultat de l'AS Monaco (deuxième à trois points) qui se déplacera à Montpellier lors de cette ultime journée.

LA FEUILLE DE MATCH..

Au Stade de Gerland : Olympique Lyonnais et Cassis-Carnoux font match nul 0-0.
Arbitrage : M. Vigues. Spectateurs : 410 spectateurs. But : Nicodème (90e ).

OL : Hartock – Faussurier, Paillot, Benhamida, Migliore – Beynié (Valdivia, 79e), Benhamida, Chaffard – Karaboué, Barlet (Mendes, 66e), Idangar. Entr. : R. Valette.

Cassis-Carnoux : Munoz – Legoff, Nicodeme, Conte, Bizeul (Stergou, 46e) – Durand, Piartello, Layechi, Gafour - Remy, Copel (Simeoni, 80e). Entr. : D. Camizuli.

Sur le même thème