masculins / Pro 2

CFA : OL - Colomiers 2-2

Publié le 28 novembre 2010 à 17:45 par DC

La réserve démarrait ce match face à Colomiers de façon crispée. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour que la punition arrive. Plus expérimentés, les visiteurs ouvraient le score dès la 4° minute, sur une réalisation du milieu de terrain droit Frank Corominas (1-0). Il reprenait de volée, un centre de son latéral gauche. Mathieu Gorgelin était battu.

Mais la réaction lyonnaise allait intervenir assez vite, avec un penalty obtenu par Ishak Belfodil sur une obstruction du défenseur adverse. On est à la vingtième minute, quand le buteur de la CFA remet les deux équipes à égalité (1-1), se faisant justice lui-même. Les deux équipes prenaient alors successivement la possession du ballon, sans véritablement se créer d’occasions franches.

Elles regagnaient les vestiaires avec ce score de parité. En seconde période, les Columérins dominaient à nouveau les débats, face à une formation lyonnaise sur la défensive. Saïd Mehamha était alors expulsé, pour avoir reçu un second carton jaune, sur un tacle dangereux.

Colomiers en profitait pour repasser devant à la 74° minute de jeu. Maxime Filippa profitait ainsi d’un cafouillage dans la défense lyonnaise, suite à un corner, pour catapulter le ballon sous la barre de Mathieu Gorgelin. Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Rémi Lacroix côté sudistes, de recevoir un deuxième jaune, et de rejoindre les vestiaires.

L’OL reprenait alors du poil de la bête, et c’est dans les ultimes secondes que les hommes de Bruno Genesio revenaient pour la deuxième fois au score. Suite à un corner mal dégagé, Enzo Reale centrait pour la tête de Sidi Koné, imparable (95°, 2-2). La CFA décrochait alors un nul encourageant pour la suite du championnat, compte tenu des nombreuses suspensions, et notamment celle d’Harry Novillo.

Feuille de match

Buts : Belfodil (sp 20e) et Koné (95e) pour l’OL ; Corominas (4e) et Filippa (74e) pour Colomiers.

Avertissements : Mehamha (39e et 56e), Chavalerin (44e) et N’Diaye (84e) à l’OL ; Lacroix (20e et 78e), Filippa (65e) et Garraud (73e) à Colomiers.

Expulsions : Mehamha (56e) à l'OL; Lacroix (78e) à Colomiers.

OL : Gorgelin - Zeffane, Koné, N’Diaye, Chavalerin - Pléa (Pecho 59’), Reale, Puel (Yattara 80’), Le Pogam (Blanc 81’) - Mehamha, Belfodil.