masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Endoume, samedi à 14h30

Publié le 16 décembre 2006 à 13:29 par CC

Avant de tourner définitivement la page 2006, la réserve lyonnaise reçoit l’US Endoume dans un match de mal classé.

L’Olympique Lyonnais va tenter de terminer l’année en beauté avec la réception samedi d’Endoume pour le compte de la 16e journée du groupe B. Une rencontre déterminante entre deux équipes qui naviguent dans la seconde partie du classement. Après sa septième défaite de la saison concédée à Saint-Priest, l’Olympique Lyonnais pointe à la13e place de la poule avec une marge réduite : les Olympiens comptent seulement trois points d’avance sur l’AS Saint-Etienne, 17e et premier reléguable. La dernière sortie en championnat a tout de même laissé entrevoir de belles perspectives, rassurant au passage, l’entraîneur lyonnais, Robert Valette : « si le résultat n’a pas été au rendez-vous, la manière était là. Si on est capable de répéter ce genre de prestation, nous pouvons être confiants pour la suite de la saison. »

L’US Endoume est de son côté encore plus mal loti avec l’étiquette de lanterne rouge. L’équipe de Jean Castaneda totalise 14 points et un bilan de deux victoires, cinq nuls et sept défaites. Les Phocéens, qui restent sur une série de cinq matchs sans victoire, doivent encore disputer deux rencontres avant la fin de l’année. Deux matchs contre Lyon et Montpellier (rencontre en retard prévue le 23 décembre) qui s’annoncent déjà comme un tournant pour les banlieusards marseillais. Comme la saison dernière, Endoume s’apprête à lutter jusqu’au bout pour son maintien en CFA : les Lyonnais sont prévenus.

Le chiffre :
6… comme le nombre de défaites concédées à l’extérieur par Endoume depuis le début de la saison. Après le match nul 0-0 ramené d’Agde lors de la première journée, Endoume s’est incliné successivement au Pontet, Croix de Savoie, Montceau, Saint-Priest, Fréjus et Ajaccio.

LE PROGRAMME.

Le programme
18 ans : Cannes-OL, dimanche à 15h00
16 ans : repos
14 ans : repos
Sur le même thème