masculins / Formation

CFA : OL-Hyères 2-1

Publié le 19 mars 2011 à 17:43

L’OL s’est imposé logiquement samedi après-midi lors d’une rencontre de la 24e journée du groupe C où Ederson a marqué l’un des deux buts lyonnais.

Pour son troisième match avec l’équipe réserve, Ederson n’a pas fait dans la demi-mesure en se montrant à son avantage durant les 90 minutes passées sur le terrain et en confirmant ainsi sa montée en puissance. C’est d’ailleurs le milieu de terrain brésilien qui a débloqué la situation sur le terrain n°10 en reprenant victorieusement un corner de Clément Grenier à la 35e minute (1-0). Auparavant, « Eder » avait signé l’unique frappe cadrée de la partie sans surprendre pour autant le portier varois (18e).

Dans la foulée de son ouverture du score, l’OL va se mettre à l’abri sept minutes plus tard sur un action collective achevée par Enzo Réale (2-0). L’international des moins de 20 ans signant son 8e but de la saison avant de s’envoler en début de semaine avec l’équipe de France pour une mini-tournée au Pérou.

En seconde période, les compagnons de Gorgelin auront l’occasion de donner un peu plus d’ampleur au score sur plusieurs occasions d’Ederson (50e et 74e), Novillo (57e) et Chavalerin (88e) mais c’est finalement Hyères qui inscrira le seul but de ces 45 dernières minutes par l’intermédiaire de Ludovic Urai (2-1, 73e).

Grâce à ce 8e succès de la saison, l'OL reste bien installé dans la première partie du groupe C et en position idéale dans la course aux phases finales des réserves professionnelles.

La rencontre OL-Hyères sera diffusée en intégralité dans l'émission "Terrain n°10" sur OLTV. Première diffusion : Lundi 21 mars à 20h00.

 

Feuille de match

Buts : Ederson (35e) et Réale (42e) pour l’OL ; Urai (73e) pour Hyères.

Expulsion : Istace (92e) à Hyères

OL : Gorgelin – Gassama, Faure (Puel, 52e), O. N’Diaye, Fontaine – Grenier, Réale (Mehamha, 75e), Ederson – Novillo, Belfodil (Blanc, 91e), Chavalerin. Entr. B. Genesio.

Hyères : Feraud – D. N’Diaye, Istace (cap.), Morceli, Decugis – Esposito (Ressa, 60e), Migliore (Urai, 71e), Dob (Fernandez, 64e)– Mollon, Do Pillar, Lorougnon. Entr. A. Blanc