masculins / Le coin des garçons

CFA : OL- Le Pontet, samedi à 15h00

Publié le 09 mars 2007 à 15:54 par CC

L’Olympique Lyonnais visera la passe de trois samedi à partir de 15h00 contre Le Pontet. Après Agde et Arles, l’équipe de Robert Valette va tenter d’enchaîner un troisième succès de rang.

« Cela va mieux depuis quelques matchs. La confiance est en passe de revenir. Certes, l’équilibre est fragile mais on a vraiment envie de poursuivre notre remontée au classement.» A l’image de Mourad Benhamida, son capitaine, la réserve de l’OL va mieux et nourrit de nouvelles ambitions avant cette 23e journée de CFA. Après deux succès références face à Adge (5-0) et chez le leader Arles (3-2), l’équipe de Robert Valette a repris ses distances avec les formations du bas de tableau : l’OL respire de nouveau avec une 12e place et cinq points d’avance sur Agde, le premier reléguable. Pour la réception du Pontet, l’OL profitera du renfort de plusieurs professionnels : aux habitués (Hartock, Benhamida, Idangar et Bettiol) se joindront pour l’occasion Jérémy Berthod et Hatem Ben Arfa, mis à disposition de la réserve par Gérard Houllier.
Face aux Lyonnais, l’équipe du Pontet jouera quasiment sa survie en CFA. Vainqueurs à deux reprises à l’extérieur cette saison (Bastia et Endoume), Le Pontet est dans l’obligation de repartir de la plaine des Jeux avec un bon résultat. A l’aller, l’OL s’était imposé 2-1 lors de la 7e journée grâce à un doublé de Loïc Rémy.

Le groupe
Gardiens : Hartock, Aymes.
Défenseurs : Faussurier, J. Berthod, Paillot, Benhamida, Charvet.
Milieux de terrain : Beynié, Brugniaud, Ben Arfa, Valdivia, Idangar.
Attaquants : Rémy, Bettiol, Mounier.

Les autres matchs
18 ans : Bastia-OL, dimanche à 15h00
15 ans : O. St Etienne-OL, dimanche à 13h00
14 ans : Auxerre-OL, dimanche à 15h00
Sur le même thème