masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Marignane 2-0

Publié le 25 octobre 2008 à 17:34 par

Après deux défaites consécutives à Ajaccio (1-0) puis à Jura Sud (1-0), la réserve a relevé la tête ce samedi en décrochant une victoire logique face à une solide formation de Marignane. Pour arriver à ses fins, l’équipe de Robert Valette aura pu s’appuyer sur la présence de César Delgado et de Frédéric Piquionne qui se seront avérés des renforts de choix. « Parfois, on sent que les professionnels viennent à reculons jouer en CFA » relevait l’entraîneur lyonnais à l’issue de la rencontre, « cela n’a pas été le cas de Piquionne et de Delgado. Sans eux, nous n’aurions pas gagné ce match. »
Le duo n'a en effet pas ménagé sa peine durant toute la rencontre et il s'est montré même décisif sur l’ouverture du score à la 67e minute : le corner de Delgado débouchait sur une reprise de la tête imparable de Frédéric Piquionne (1-0). Lyon ajoutera un second but en toute fin de match par Jérémy Pied (notre photo) : la copie conforme du premier avec cette fois un centre de la droite de Nicolas Seguin repris de la tête par le jeune milieu de terrain lyonnais (2-0). « Cela fait vraiment plaisir de débloquer mon compteur et de marquer avec le brassard de capitaine ». A l’instar de son capitaine du jour, l’équipe de CFA a marqué des points face à Marignane.

Feuille de match

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat US Marignanaise 2-0 (0-0).
403 spectateurs. Arbitrage : Christophe Simon. Buts : Piquionne (67e) et Pied (90e).
Avertissements : Fondi (59e), Mondhaelazzawi (75e) à Marignane ; Delgado (89e) à Lyon.

OL : Lopes – Seguin, N’Diaye, Fontaine, Kolodziejczak – Heyninck (Dedola, 84e), Reale, Lacazette (Grenier, 77e) – Delgado (Barlet, 89e), Piquionne, Pied. Entr. : Valette.

Marignane : Rastello – Saandi (Taguelmint, 65e), Assami, Fadel, Fondi – Mazabou, Dombolo (Mondhaelazzawi, 56e) Rabah (cap.), Ferrato (Raspentino, 76e) – Noto Campanella, Abdallah. Entr. : Dalger.