masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Martigues, dimanche à 15h00

Publié le 13 mars 2009 à 13:43 par

L’entraîneur Robert Valette rêvait sans doute d’une semaine pleine pour sa formation avec, au programme, la réception mercredi de Fréjus dans un match en retard de la 16e journée, puis celle de Martigues, un mal classé, ce dimanche pour le compte de la 23e journée du groupe B.
Malheureusement pour la réserve lyonnaise, la première sortie face à Fréjus s’est soldée par un match nul logique (1-1) : car si les Lyonnais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un coup-franc de Mehamha, ils ont finalement été rejoints au score par un adversaire qui chasse dans le haut du tableau derrière le duo de tête Hyères et Toulon.
Ce dimanche, les compagnons de Jérémy Pied (notre photo) tenteront cette fois d’empocher les quatre points et de lancer le duel qui les oppose à distance à Montpellier dans le classement de meilleure réserve professionnelle du groupe. Après avoir connu l’élite du football français pendant plusieurs années, Martigues n’a pas les mêmes préoccupations et s’apprête à lutter en cette fin de saison pour son maintien en CFA. L’équipe provençale occupe la 14e place du groupe B (6 victoires, 7 nuls et 7 défaites) avec deux matchs en retard. Une formation en quête de points qui viendra à coup sûr à Lyon pour ne pas perdre et grignoter ainsi des points précieux dans cette bataille du bas de tableau. Attention tout de même aux « sangs et or », peu à l’aise à l’extérieur cette saison mais qui ont tout de même décroché deux victoires loin de leurs bases. Deux succès obtenus pas très loin de la plaine des jeux de Gerland : à Saint-Priest (2-0) et à La Duchère (2-1).