académie / CFA

CFA : OL – Martigues FC samedi à 17h

Publié le 21 août 2009 à 08:01 par TS

Auteurs d’un début de saison très décevant avec un seul point pris en deux journées - match nul face à Gap à domicile (1-1) et défaite à Agde (1-2) -, les protégés de Robert Valette reçoivent le FC Martigues ce samedi sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux (17h00).

Une semaine après sa défaite à Agde (1-2), la réserve lyonnaise accueille le FC Martigues ce week-end à la Plaine des Jeux de Gerland. Une occasion pour les champions de France des réserves professionnelles de lancer enfin leur saison après un début de saison poussif.

Il y a deux semaines, la première sortie des Lyonnais à domicile face à Gap, s’était soldée par trois expulsions (Kolodziejcak, Vallette et Gassama) et une égalisation assassine dans les dernières minutes du match. Une semaine plus tard, les Lyonnais s’inclinaient sur le terrain de Agde (1-2), après avoir concédé deux buts en première mi-temps. Un début de saison à vite oublier pour les joueurs de Robert Valette.

Tenu en échec par Sochaux la semaine dernière à domicile (0-0), le FC Martigues peine lui aussi en ce début de saison, avec un bilan de deux matchs nuls en autant de rencontres. La saison dernière, le club martégaux, alors relégué de National, avait terminé à la 4ème place avec 87 points, mais les Lyonnais s’étaient imposés à deux reprises. A la plaine des Jeux de Gerland, les protégés de Robert Valette l’avaient emporté (3-2) grâce à des buts de Romain Dedola – qui vient de signer un contrat pro à Strasbourg - Anthony Mounier et Frédéric Piquionne.

Privé de Timothée Kolodziecjak (3 matchs), Lamine Gassama (6 matchs) et Sébastien Faure, suspendus, Robert Valette devra une nouvelle fois recomposer son secteur défensif. Réponse ce samedi à 17h.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.