masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Montceau 1-0

Publié le 22 avril 2007 à 17:39 par CC

L'Olympique Lyonnais a battu logiquement Montceau lors de la 29e journée de CFA grâce à un but de Loïc Rémy.

Lyon est plus que jamais en course pour défendre son titre de champion de France des réserves professionnelles. Après un nouveau succès dimanche sur Montceau, l’OL est revenu à la hauteur de l’AS Monaco et n’est plus qu’à un point de Montpellier. Autant dire que les cinq dernières journées de championnat s’annonce passionnante.
Les jeunes joueurs de Robert Valette ont en tout cas rempli parfaitement leur mission en venant à bout d’une formation de Montceau, éliminé durant la semaine en demi-finale de la coupe de France par le FC Sochaux. Sous une chaleur accablante, les Lyonnais allaient se créer les meilleures occasions avec cinq situations favorables durant la première période. Mais les tentatives de Loic Rémy (2e et 35e), les frappes de Benhamida (25e) et Valdivia et la tête de Brugniaud ne parvenaient à tromper la vigilance de Romain Crétin. Montceau-les-Mines passait du coup tout près du hold-up juste avant la pause avec une occasion en or pour Serpry mais Joan Hartock réalisait la parade décisive.
La physionomie restait identique en seconde période : l’OL avait la main mise sur le jeu et s’offrait plusieurs situations intéressantes par l’intermédiaire de Karaboué (60e) et Rémy (70e) mais sans réussite. Le but de la délivrance était finalement inscrit par Loïc Rémy à la 76e minute. De retour après trois matchs de suspension, l’attaquant lyonnais profitait d’un centre de Sylvain Idangar et une remise de Jérémy Pied pour inscrire son dixième but de la saison.
Le score ne bougeait plus malgré une doublé occasion pour Pied et Idangar. Lyon est plus que jamais en course pour les récompenses. Prochain épisode : samedi prochain à 18h00 sur le terrain du FC Gap pour le compte de la 30e journée du groupe B.

LA FEUILLE DE MATCH..

A la plaine des Jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat Montceau-les-Mines 1-0 (0-0). 500 spectateurs. Arbitrage : D. Mezouar. But : Rémy (76e).

OL : Hartock – Faussurier, Paillot, Brugniaud, Migliore – Benhamida, Valdivia, Beynié (Pied, 56e) – Idangar, Rémy, Karaboué. Entr. : Valette.

Montceau : Crétin – Correia (cap.), Dahmani, Chandioux, Gaudin – Serpry, Kambou (Ducloux, 83e), Benhassine (Bagrowski, 69e), Cortambert – Bon (Chanlon, 81e), Alidor. Entr. : Chandioux et Large.


LES AUTRES RESULTATS.

18 ans : OL-Montpellier 3-0
16 ans : OL-Bourgoin 6-1
15 ans : OL-Loire Nord 1-0
Sur le même thème