masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-Montpellier 1-0

Publié le 07 avril 2007 à 17:24 par CC

L’Olympique Lyonnais a décroché une victoire importante dans la course aux premières places en s’imposant 1-0 sur Montpellier. Grégory Bettiol a libéré les Olympiens dans les dix dernières minutes.

Lyon continue de chasser dans la course aux premières places du groupe B de CFA. Les Olympiens ont réduit encore l’écart samedi après-midi lors de la 27e journée en disposant de Montpellier, un adversaire direct, et en profitant de la défaite 3-0 de l’AS Monaco à Bastia. Du coup, dans ce mini-championnat qui oppose les réserves professionnelles, les joueurs de Robert Valette ne sont plus qu’à un point des Héraultais et à trois longueurs des Monégasques.
Cette sixième victoire en sept matches aura pourtant été longue à venir avec deux équipes très proches dans le jeu. Après une entame de match difficile, L’OL, renforcé par Claudio Caçapa et Hatem Ben Arfa mais privé de Loïc Rémy et Anthony Mounier, se créait les premières occasions par l’intermédiaire de Sandy Paillot (13e), Ben Arfa (15e) et Grégory Bettiol qui perdait à la 21e minute son premier face à face avec Carasso. La plus belle occasion de la première période était pourtant pour Montpellier avec une tête sur le poteau de Clément suivi d’une frappe au dessus de Cambon (29e).
L’OL repartait de l’avant en seconde période et Claudio Caçapa puis Mourad Benhamida étaient tout près de signer l’ouverture du score sur un corner de Ben Arfa (46e). Les occasions se faisaient plus rare et seul Sandy Paillot de la tête faisait passer un frisson dans la défense visiteuse. Il fallait attendre cette fameuse 81e minute pour voir le match basculer. Après une accélération de Sylvain Idangar, Grégory Bettiol héritait du ballon à l’entrée de la surface pour fixer son vis-à-vis et venir tromper Carasso d’une frappe croisée (1-0). Comme face à Croix de Savoie quinze jours plutôt, le buteur lyonnais faisait la différence en inscrivant au passage son 14e but de la saison. Lyon s’impose 1-0 et peut du coup commencer à croire en une fin de championnat heureuse. A condition de garder le rythme lors des sept dernières journées et de s’imposer la semaine prochaine sur le terrain de Jura Sud.

LA FEUILLE DE MATCH..

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat SC Montpellier 1-0 (0-0).
412 spectateurs. Arbitrage : M. Pinto Da Costa. But : G. Bettiol (81e).
Avertissements : Clément (60e) et Burdin (83e) à Montpellier.

OL : Hartock – Faussurier, Paillot, Caçapa, Migliore – Karaboué, Beynié (Valdivia, 78e), Benhamida, Idangar (Charvet, 87e) – Ben Arfa, Bettiol. Entr. : R. Valette.

Montpellier : Carasso – Mainfroi, Clément, Cambon, Burdin – Saihi (Capelli, 76e), Lafon, Bellugou (Fori, 67e) – Atik, Armand, Taouil. Entr. : G. Printant.


Sur le même thème