masculins / Le coin des jeunes

CFA : OL-Nice, samedi à 14h30

Publié le 19 janvier 2007 à 17:42 par CC

L’Olympique Lyonnais va tenter de rebondir après la sévère défaite ramenée de Cassis-Carnoux la semaine passée (3-0) lors de la réception de l’OGC Nice pour le compte de la 18e journée.

2007 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour la réserve de l’Olympique Lyonnais. Alors que l’ensemble du staff espérait un nouvel élan en ce début d’année, l’OL est retombé dans ses travers la semaine dernière du côté de Cassis-Carnoux : « on a pourtant eu des occasions mais le scénario final est toujours identique » regrette Robert Valette. Lyon s’est incliné pour la huitième fois de la saison en Provence et comme à chaque fois depuis le début de la saison n’a pu préserver son but invaincu. Résultat : avec 30 buts encaissés, les Olympiens sont bien les plus mauvais élèves de la poule.
Autant dire que la situation commence à se compliquer pour les coéquipiers de Mourad Benhamida : l’OL pointe à la 14e place du groupe B avec un bilan de cinq victoires, quatre nuls et huit défaites. La réception de l’OGC Nice, marquant le coup d’envoi des matchs retours, pourrait permettre de repartir de l’avant et confirmer ainsi les quelques rayons aperçus lors de la dernière sortie de l’année à domicile devant Endoume (4-1). Cette rencontre marquera en tout cas le retour dans les buts de Joan Hartock : opéré du ménisque le 22 décembre dernier, le Martiniquais va effectuer à cette occasion son retour à la compétition.
En face, l’OGC Nice n’est pas au mieux également. Vainqueurs 2-1 au match aller de l’OL grâce à des buts de Camara et Scotto, les hommes de Gérard Buscher ne possède qu’un petit point d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Autant dire que les Lyonnais seraient bien inspirés de décrocher ce samedi leur sixième victoire de la saison.

LE GROUPE.

Gardiens : Aymès, Hartock.
Défenseurs : Badin, Benhamida, Brugniaud, Charvet, Faussurier, Paillot.
Milieux de terrain : Beynié, Chaffard, Dedola et Hima.
Attaquants : Mendes, Mounier, Idangar, Karaboué.
>

LE PROGRAMME.

18 ans : OL-Martigues, dimanche à 15h00.
16 ans : OL-Clermont, dimanche à 15h00.
14 ans : Gueugnon, OL, samedi à 14h30.
Sur le même thème