masculins / Le coin des garçons

CFA : OL-St Priest 1-1

Publié le 27 janvier 2008 à 17:20 par CC

« On peut être satisfait d’achever cette rencontre sur un match nul car nous sommes tombés sur une grosse équipe de Saint-Priest. Il ne faut pas se faire d’illusion, nous avons une équipe jeune et nous allons nous battre cette saison pour le maintien ». L’analyse de Robert Valette était limpide à l’issue de la rencontre. Son équipe est passée en effet tout près d’un nouveau revers à domicile face à l’AS Saint-Priest, avec une égalisation en toute fin de match de Romain Dedola.
Le jeune meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais a été le premier à se mettre en évidence dans ce match comptant pour la 18e journée du groupe B de CFA, mais son petit ballon piqué est passé de peu à côté des buts de Legalle (7e). Ce sera quasiment tout pour l’OL dans cette première période. Saint-Priest va attendre de son côté la demi-heure de jeu pour se mettre en évidence avec deux occasions de Diallo (31e, 42e) et des frappes de Chapdaniel (43e) et Priest (45e).
En seconde période, Romain Dedola sera une nouvelle fois dangereux avec une frappe repoussée tant bien que mal par Legalle (60e). En face, Johan Hartock va faire également des miracles : après avoir été suppléé sur la ligne par Beynié (51e), le gardien lyonnais va s’arracher pour repousser un coup-franc côté gauche de Definod (65e). Hartock s’inclinera finalement à la 78e minute sur la copie conforme de Definod déviée cette fois-ci par Priest (0-1). Dans la foulée, Saint-Priest aura plusieurs occasions de plier le match dont une tentative de Moizini repoussée par Hartock (81e). Quelques minutes plus tard, Romain Dedola va surgir pour l’égalisation. Saint-Priest peut regretter les occasions gâchées. Comme lors du match aller, les deux équipes se quittent dos à dos.

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais et AS Saint-Priest font match nul un partout (0-0). 700 spectateurs.
Buts : Priest (78e) pour Saint-Priest ; Dedola (88e) pour Lyon.
Avertissements : Dedola (17e), Migliore (30e), Tie-Bi (50e) à Lyon.

OL : Hartock – Beynié, Seguin, Charvet, Migliore – Tie-Bi (Badin, 68e), Gonalons, Dedola – Karaboué, Pied, Ettien (Miguet, 80e). Entr. : Valette.

Saint-Priest : Legalle – Diallo, Arriola, Priet, Velut – Moizini, Ribeiro, Grand, Definod – Archimbaud, Chapdaniel. Entr. : Guichard.

Les autres résultats 18 ans : OL-Dijon 3-0
16 ans : Sochaux-OL 4-3
Sur le même thème