masculins / Centre de formation

CFA : OL-Toulon 3-1

Publié le 15 novembre 2009 à 17:10 par

Pour la deuxième fois de la semaine, Rémy Vercoutre et Jean-Alain Boumsong faisaient partie du onze de départ de l’équipe de Robert Valette. Et pour la deuxième fois de la semaine, l’OL a empoché les quatre points de la victoire, lui permettant ainsi de rester au sommet du groupe B.
Après une victoire à l’arrachée mercredi soir sur le terrain de Lyon-Duchère (3-2), les Lyonnais ont cette fois frappé les premiers avec une ouverture du score ultra rapide : dès la 3e minute, Eric Tie-Bi profitait ainsi d’une faute sur Alexandre Lacazette pour signer le 1-0 sur pénalty. Les coéquipiers de Saïd Mehamha étaient pourtant rejoints à la 11e minute sur un corner repris à bout portant par Billy Modeste (1-1). Alexandre Lacazette (notre photo) permettait pourtant à l’OL de regagner les vestiaires avec un petit but d’avance en gagnant son duel face à Pansier suite à un bon service de Mehamha (2-1, 21e).
L’OL se mettait définitivement à l’abri en toute fin de rencontre : Lacazette était une nouvelle fois déterminant en obtenant l’expulsion de Legoff et surtout un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Le jeune attaquant lyonnais se faisait justice et profitait de sa frappe détournée pour s’offrir le doublé face à Toulon (3-1). Avec un total de 38 points, l’OL reste au coude à coude avec Montceau, vainqueur de son côté 1-0 dimanche sur le terrain de Sochaux.

Feuille de match

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat SC Toulon 3-1 (2-1).
Arbitrage : M. Esneu. 503 spectateurs.
Buts : Lacazette (21e, 82e), Tie-Bi (3e) pour l’OL ; Modeste (11e) pour Toulon.
Avertissements : Tie-Bi (45e), Roux (68e) à Lyon ; Diallo (45e), Boumilat (45e) et Modeste (52e) à Toulon.
Expulsion : Legoff (81e) à Toulon.

OL : Vercoutre – Faure, Seguin, Boumsong, Archimbaud – Beynié, Tie-Bi, Mehamha (Heyninck, 50e)– Belfodil (Ghezzal, 83e), Lacazette (N’Diaye, 88e), Roux. Entr. Valette.

Toulon : Pansier – Legoff, Modeste, Diallo, Sbai – Boumilat (cap.), M’Baye (Camara, 80e), Cousyn (Sane, 46e)– Simon (Dridi, 73e), Gbadamassi, Esparza. Entr. : Cvetkovic