masculins / Académie

CFA : Pas de vainqueur dans le derby de Lyon

Publié le 20 mai 2012 à 17:37

L’OL et l’AS Duchère se sont séparés sur un score de 1 partout. Un match qui ne fait les affaires de personne.

Les deux équipes attendaient beaucoup de ce derby. Au final, cette rencontre au sommet de la 32e journée n’aura laissé que des regrets de part et d’autres. Ce scénario aura fait surtout les affaires du FC  Bourg-Péronnas : vainqueurs la veille du FC Sochaux (1-0), les Bressans ont pris du coup une belle option pour la montée en National et sont même revenus à deux longueurs de l’OL dans la course à la première place du groupe B.

L’OL semblait pourtant avoir la main mise sur la rencontre jusqu’à la fameuse 83e minute : avant cela, les coéquipiers de Nicolas Seguin s’étaient créés les meilleures occasions mais surtout avaient trouvé le chemin des filets peu après la demi-heure de jeu à la suite d’un beau mouvement entre Clinton N’Jie et Alassane Pléa conclut de belle manière par l’attaquant camerounais (1-0).

Ce deuxième but en CFA de N’Jie semblait suffire au bonheur des Olympiens jusqu’au coup de théâtre de la 83e minute et ce pénalty sifflé par Jérôme Auroux pour une main peu évidente de Nicolas Seguin. Ce pénalty transformé par Yohan Di Tomaso était accompagné de l’expulsion pour contestation de Sébastien Faure (1-1).

En infériorité numérique, l’OL tenait ce score et conservait son invincibilité à domicile.  Les joueurs de Stéphane Roche ont désormais encore deux matchs pour goûter à nouveau aux joies de la victoire et conserver leur première place du groupe B.

Feuille de match

Buts : N’Jie (34e) pour l’OL ; Di Tomaso (83e sp) pour Lyon-Duchère.

Avertissement : Seguin (83e)

Expulsion : Faure (83e)

OL : Lopes – Faure, Seguin, Al Kamali, Fontaine -  Zeffane, Blanc, Chavalerin, Ghezzal (Le Pogam, 91e), Pléa (Tsimba, 70e), N’Jie (N’Gando, 68e). Entr. Rousset et Roche.

Lyon-Duchère : Jaccard – Maarif, Priet, Pedemonte, Sbaï – Atik,  Théveniaux (Gbadamassi, 61e), P. Paye, Bouderbal – Di Tomaso, Barreto (Chapdaniel, 69e). Entr. Guichard.