masculins / Formation

CFA : Première défaite de la saison pour l’OL

Publié le 06 novembre 2011 à 18:04

Après avoir mené 2-0 à la pause à Nancy, les joueurs de Stéphane Roche ont encaissé trois buts en seconde période. Rageant.

C’est bien connu, toutes les séries ont une fin. Celle de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais s’est achevée dimanche après-midi en Lorraine à l’occasion de la 11e journée de CFA.

Les coéquipiers de Jordan Ferri avaient pourtant débuté ce match de la meilleure des manières en signant une première période de belle facture et en menant surtout 2-0 à la pause. Xavier Chavalerin avait tout d’abord ouvert le score sur une frappe déviée à la 35e minute, puis Nabil Fékir avait enfoncé le clou sept minutes plus tard en profitant d’un service de Maxime Blanc (2-0).

Mais contre toute attente, cette domination lyonnaise va s’inverser en seconde période, et l’AS Nancy-Lorraine va trouver à trois reprises le chemin des filets pour prendre l’avantage à la 75e minute (3-2). « C’est décevant, notait à la fin de la rencontre Gilles Rousset, on avait le match en main et puis on a déjoué, reculé et nous ne sommes plus parvenus à tenir la balle. Résultat, ils nous ont marqué trois buts sur un corner, un coup-franc et une frappe lointaine. Le pire, c’est que Nancy n’est même pas parvenu à entrer dans nos 16 mètres. »

Avec cette première défaite de la saison, l’OL rate une belle occasion de reprendre la première place du groupe D. Au contraire, Lyon-Duchère, tenu en échec samedi par Sochaux, en profite pour prendre deux points d’avance sur l’OL, toujours deuxième de cette poule.

Feuille de match

Buts : Chavalerin (35e) et Fékir (42e).

OL : N’Djalkonog – Zeffane, Faure, Seguin, Fontaine – Blanc, Ferri, Chavalerin, Fékir – Yattara (Flochon, 80e), Touncara (Puel, 75e). Entr. Roche et Rousset.