masculins / Centre de formation

CFA : Sochaux-OL, dimanche à 14h30

Publié le 27 novembre 2009 à 18:40 par

15 points séparent Lyon et Sochaux avant cette 14e journée de CFA. 15 points et 15 places au classement du groupe B. Alors que l’on approche de la mi-saison, les deux équipes abordent cette affiche entre réserves professionnelles avec des objectifs bien différents. Lyon rêve de haut de tableau et de qualification pour les phases finales des réserves professionnels alors que le FC Sochaux va tenter de sauver sa peau et d’assurer son maintien en CFA.

Les Lyonnais, qui restent sur un succès 3-1 sur Toulon, vont tenter de confirmer leur première place ex-aequo avec Montceau en allant chercher une 8e victoire de la saison. Les coéquipiers d’Eric Tie-Bi sont plutôt à l’aise loin de leurs bases avec déjà trois succès ramenés de leurs déplacements à Bastia, Marignane et Lyon-Duchère. Pour cette rencontre, l’OL sera encore privé de quelques joueurs clés, à l’instar de Saïd Mehamha (opération la semaine prochaine de l’épaule) ou encore Loïc Abenzoar qui purgera ce week-end son 3e et dernier match de suspension.

Le FC Sochaux reste de son côté sur une série de six matchs sans victoire (4 défaites et 2 nuls) avec un dernier revers subit à domicile lors de la précédente journée face à Montceau (1-0). Du coup, la dernière victoire des Lionceaux commence à dater : elle remonte au 20 septembre dernier avec un succès 2-0 sur la réserve de Montpellier.