masculins / Le coin des garçons

CFA : Toulon-OL, samedi à 18h00

Publié le 30 janvier 2009 à 16:10 par

Force est de constater que le rythme du championnat de France Amateur est plutôt décousu actuellement. Pour preuve, la réserve lyonnaise a été contrainte au repos forcé ces dernières semaines. L’équipe de Joan Hartock (notre photo) a tout de même profité de son unique sortie officielle en 2009 pour aller s’imposer largement il y a deux semaines chez les voisins de la Duchère (5-1).
Ce week-end, la route menant à Toulon s’annonce beaucoup plus longue et l’accueil sans doute moins cordial face à une formation qui est actuellement au coude à coude avec Hyères pour la montée à l’échelon supérieur. Trois points séparent les deux voisins en tête du championnat ; autant dire que le dauphin de ce groupe B n’a pas vraiment l’intention de laisser échapper le moindre point face à Lyon.
Avant cette première journée des matchs retours, l’OL pointe de son côté à la 9e place avec 16 points de retard sur le leader, Hyères, mais aussi deux matchs en retard à Gap et devant Fréjus. L’OL se déplace du coup avec également de belles ambitions d’autant qu’au match aller les Olympiens avaient dû se contenter du match nul 2-2 après avoir mené 2-0 sur un doublé d’Anthony Mounier. L’occasion est belle d’effacer ces regrets.