masculins / Formation

CFA : un choc de poids lourds face à Bourg

Publié le 02 mars 2012 à 18:36 par CC

L’OL reçoit ce samedi à partir de 15h un candidat annoncé à la montée en National. Une belle occasion pour les coéquipiers de Jordan Ferri de conforter leur place de leader du groupe B.

C’est un temps fort de la saison en CFA et un véritable duel au sommet du groupe B. L’Olympique Lyonnais, leader de la poule, reçoit une formation bressane, 3e à 8 points mais avec deux matchs de moins. Autant dire que les deux formations sont virtuellement au coude à coude avant cette 21e journée.

Pour mieux comprendre les enjeux de cette rencontre, il suffit de se plonger sur les performances de Bourg-Péronnas cette saison : exempt le week-end dernier, le club Bressan reste sur cinq victoires consécutives et n’a plus perdu en championnat depuis le 17 septembre dernier et un revers 3-1 à Valence. Une belle série qui a permis au récent 8e de finaliste de la Coupe de France d’aligner une série en cours de dix matchs sans défaite.



Au repos forcé le week-end dernier après le report de son match à Moulins, l’OL traverse également une bonne passe avec deux succès consécutifs à domicile face au FC Metz (2-1) et Jura Sud (3-0). Les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset auront ainsi à cœur de poursuivre leur parcours quasi sans faute à domicile depuis le début de saison.

Cet affrontement sera en tout cas suivi de près par les voisins de Lyon-Duchère, actuel 2e de la poule et qui lutte avec Bourg-Péronnas pour la montée à l’échelon supérieur. Une rencontre qui marquera assurément un tournant dans ce groupe B où l’OL est bien décidé à conserver jusqu’au bout son fauteuil de leader.

La rencontre OL-Bourg Péronnas sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain Numéro 10 ». Première diffusion : Lundi 5 mars à partir de 20h.