masculins / Formation

CFA : Un derby au sommet face à Lyon-Duchère

Publié le 27 janvier 2012 à 18:00 par CC

L’OL va passer un nouveau test dans le groupe B de CFA face à un voisin qui lutte pour la montée en National. Rendez-vous est pris : ce samedi à 16h.

Voilà une belle manière pour conclure en beauté la première partie de saison. A l’occasion de la dernière journée des matchs allers, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset vont effectuer leur plus court déplacement de la saison, lors d’un duel très attendu au stade Balmont.

Les deux équipes se connaissent bien : plusieurs joueurs de la Duchère sont issus de la formation lyonnaise. L’équipe du plateau a d’ailleurs déjà affronté l’Olympique Lyonnais à deux reprises cette saison : la première fois, c’était en match amical en juillet dernier pour une victoire 2-1 à la plaine des jeux de Gerland ; la seconde opposition s’est déroulée face à l’équipe fanion lors d’un 32e de finale de Coupe de France remporté 3-1 par l’équipe de Rémi Garde grâce à un triplé de Lisandro.

C’est dans un tout autre contexte que les deux formations vont se retrouver à l’occasion de cette 16e journée de CFA : l’OL pointe pour le moment à la première place de la poule avec 47 points et 7 longueurs d’avance sur un duo constitué de Bourg-Péronnas (un match en moins) et de Lyon-Duchère. Autant dire que les joueurs d’Eric Guichard seront remontés pour tenter d’infliger à l’OL sa deuxième défaite de la saison et rester ainsi dans la course à la montée dans le championnat National.

Après sa victoire sur Raon l’Etape il y a 15 jours, l’OL a préparé sereinement ce rendez-vous lors d’un match amical à la plaine des jeux de Gerland remporté 1-0 sur un but de Belfodil.



La rencontre AS Lyon Duchère-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 30 janvier à 20h.