masculins / Académie

CFA : Un derby de Lyon décisif

Publié le 19 mai 2012 à 20:00

L’OL et l’AS Lyon-Duchère s’affrontent ce dimanche à 15h00 dans une rencontre qui s’annonce déterminante pour les objectifs des deux équipes.

A trois journées de la fin du championnat, le suspens est toujours total dans le groupe B. Si dans le bas du tableau, Jura Sud, est quasiment condamné à la descente en CFA2 - un seul relégué dans ce groupe en raison du forfait en début de saison de Strasbourg-, tout reste à faire en tête du classement : à savoir, le titre honorifique de premier de la poule et surtout l’accessit en National.

Ce sont ces deux objectifs qui vont se jouer en grande partie ce dimanche sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland : Avec 88 points, l’OL mène les débats dans cette poule et espère bien conserver cette première place qui lui échappe depuis de nombreuses années. Derrière, le FC Bourg-Péronnas et l’AS Lyon-Duchère sont plus que jamais au coude à coude pour la montée en National : Un point seulement sépare les deux formations à trois journées de la fin. Exempt le week-end dernier et battu début mai par Chasselay (2-0), le club entraîné par Eric Guichard est quasiment contraint de remporter ces trois derniers matchs pour espérer devancer au final les Bressans.

L’OL évidemment ne compte faire aucun cadeau aux voisins du plateau. Une victoire permettrait aux joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset de faire quasiment un pas décisif vers cette première place. Les Lyonnais n’ont pas oublié également leur défaite 2-1 face à Lyon-Duchère en janvier dernier sur la pelouse du stade Balmont.

La rencontre OL-AS Lyon-Duchère sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 21 mai à 20h00.