academy / Académie

CFA: une agréable balade... défaite des U19...succès des U17

Publié le 11 mai 2014 à 16:18 par RB

La CFA s'est largement imposée face aux voisins de St-Priest. 5 à 0 avec le sentiment que l’addition aurait pu être plus lourde malgré les initiatives adverses. Défaite à Bastia pour les U19.Les U17 ont finit en beauté la phase de poule en s'imposant à Montferrand.

CFA : OL 5 St Priest 0

 

3 buts en première période dont deux en deux minutes ont assommé les partenaires de Colloredo qui étaient pourtant bien entré dans le match. Paye et Benzia (S/P) étant les buteurs. Avec Benzia, N’Jie ou encore Ghezzal, les forces étaient disproportionnées. Clinton N’Jie ajoutera rapidement un but juste après la pause… Ce même N’Jie vendangera deux occasions nettes d’alourdir le score dont une après avoir voulu « redribbler » des joueurs qu’il avait déjà déposés ! Pagliuca clôturera le score d’un lob astucieux.

Les visiteurs ont beaucoup tenté dans cette seconde mi-temps en frappant dix fois et en ayant eu la possibilité de sauver l’honneur… Ils n’ont pas été récompensés. Les Lyonnais ont contrôlé ces débats en poussant à leur guise sur l’accélérateur.

Frick – Moufi, N’Gouma (puis Del Castillo 83ème), Jenssen, Bloch – Paye (puis Pagliuca 75ème), Viricel, Tsimba, Ghezzal – Benzia (puis Perrin 85ème), N’Jie.

Buts : Paye (40ème), Benzia 22ème (S/P), N’Jie (20ème et 83ème), Pagliuca (88ème).

 

 

U19 : Bastia 2 OL 1

Même si la seconde période a été d'un autre niveau, la prestation lyonnaise est restée globalement quelconque face à une équipe qui en voulait plus et s'est montrée réaliste, ce que n'a pas su faire l'OL.Menés 2 à 0, les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet ont réduit le score par Mathis et ont même inscrit un second but refusé injustement par l'arbitre à deux minutes de la fin. "C'était un match de fin de saison... On a été meilleur en seconde mi-temps avec notamment les entrées de Oueslati et de Mathis, tous deux U17...". Jo Fréchet a résumé en une phrase la prestation de l'équipe olympienne.

Johanny - Dellala, Mboumbouni, Lefranc, Nsuanda (puis Durousset 50ème) - D'Arpino, Moutoussamy, Dolgue, Dallavecchia (puis Oueslati 60ème), De Souza, Paoli (puis Mathis 70ème),

But: Mathis

U17 : AS  Montferrand 1 - 4 OL

Les joueurs d'Armand Garrido ont finit en beauté une phase de poule qu'ils ont dominé de la tête et des épaules. Ils se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse de l'AS Montferrand, à Clermont, une équipe de milieu de tableau. Dzabana, Aouar et Richard, auteur d'un doublé, ont inscrit les quatre buts lyonnais, dont trois dans une seconde période que l'OL a largement dominé. Les Lyonnais finissent cette phase de poule avec 97 points au compteur. Ils n'auront encaissé que 8 buts durant toute la saison. Une superbe performance, de bon augure pour la phase du championnat de France qui les attend.

L'équipe lyonnaise : Vauthey - Gaspar - Benjeddi - Diouf - Roselli - Perreira - Martelat - Bafounta - Dzabana - Aouar - Richard.

Buts pour l'OL : Richard (10', 83'), Dzabana (72'), Aouar (77').

La réaction d'Armand Garrido : 'On a fait un début de match très poussif, en montrant même de la suffisance. Mais, il y a eu une bonne réaction en seconde période. Il faudra faire mieux pour pouvoir résister en phase finale".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème