masculins / Auxerre - OL J-1

CFA: une défense et une attaque de fer

Publié le 23 avril 2005 à 19:45 par SR

A la Plaine des Jeux, OL 3 Epinal 0 (mi-temps : 1 à 0). Temps : venteux ; spectateurs : une centaine environ.



OL : Jaccard – Youga, Ponge, Diatta, Truchet, Esparza (puis Jacmot 72ème), Hima (cap), Bergougnoux, Ben Arfa (puis Damiani 82ème), Chapdaniel (puis Guruli 80ème), Idangar.

Carton jaune : Truchet (53ème) Idangar (42ème)



Les jeunes Lyonnais de Robert Valette se sont imposés 3 buts à 0 contre Epinal pour le compte de la 29ème journée de Championnat de France Amateur. C'est tout d'abord Hatem Ben Arfa qui ouvrait la marque pour les Lyonnais. Après une vingtaine de minutes de jeu, le jeune Olympien trompait la vigilance des défenseurs adverses et dribblait le gardien pour inscrire le premier but dans la cage vide. Bryan Bergougnoux avait touché la barre quelques minutes plus tôt.

Il faudra attendre la seconde période pour voir plus de buts. Les Gones toujours en marche avant à l'image de Ben Arfa qui entrait dans la surface et passait à Idangar qui tentait le petit pont sur le gardien adverse. La balle ne passera pas mais c'était limite. Après une belle frappe de Yacine Hima au ras du poteau ; un penalty arrêté par Jaccard ; Chapdaniel doublait la marque. Et c'est Hatem Ben Arfa, encore une fois, qui mettait trois joueurs dans le vent et passait à Chapdaniel qui plaçait son ballon sous la lucarne adverse d'une belle frappe enroulée, pied droit. Une poignée de secondes plus tard, Hima récupérait un bon ballon aux abords de la surface des jaunes et bleus, passait à Bergougnoux qui s'infiltrait dans la surface avant de filer la balle à Jacmot. Ce dernier, tout juste entré en jeu, frappait sans contrôle au ras du sol et inscrivait le troisième et dernier but olympien.



SR