academy / Académie

CFA : Une place sur le podium à aller chercher

Publié le 16 janvier 2014 à 11:07 par SC

La réserve Pro joue ce jeudi à 18 heures une journée en retard de championnat. En cas de succès lors cette réception de Jura Sud, l’équipe lyonnaise s’installerait sur le podium de son groupe.

La réception de Jura Sud prévue en novembre avait été reportée pour cause d’intempéries. Ce jeudi, à 18h, le Plaine des Jeux accueillera cette rencontre en retard de la 11ème journée. Jeudi, puisque l’OL a accepté d’avancer de quelques jours le rendez-vous sur la demande de Jura-Sud, engagé en 16ème de finale de la Coupe de France contre Sète. Mais, avant de reprendre leur belle épopée en Coupe nationale, les Jurassiens devront se concentrer sur leur déplacement à Lyon.

Les Lyonnais se sont inclinés le week-end dernier sur la pelouse de leur voisin, Saint-Priest. L’heure est donc à la reprise de vitesse dans ce groupe B de CFA dans lequel les hommes de Stéphane Roche et Gilles Rousset pointent à la sixième place, devancés de huit points par le leader, Epinal, et à trois unités du podium. Pour cela, les deux entraîneurs pourront s’appuyer sur un effectif très fourni. Fekir, Danic, Mvuemba, Govou, N’Jie, Ferri, Benzia…ils seront tous de la partie.

L’adversaire du jour alterne les bonnes et les mauvaises passes. L’équipe de Jura Sud avait très mal commencé sa saison, avec aucun succès lors des quatre premiers matchs et trois défaites. Puis, elle était parvenue à enchaîner quatre victoires en six rencontres. Depuis, elle reste sur trois défaites de rang. Face à une équipe en avant-dernière position et qui aura probablement déjà un peu la tête en Coupe de France, l’OL a une belle occasion d’engranger quatre nouveaux points et de grimper sur le podium.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.