masculins / Centre de formation

CFA : victoire 1-0 à Cassis Carnoux

Publié le 04 février 2006 à 20:41 par CC

L’Olympique Lyonnais a réalisé une belle opération samedi après-midi en allant s’imposer 1-0 sur le terrain de Cassis-Carnoux lors de la 18e journée du groupe B de CFA.

Une belle performance car avant d’entamer les matches retour, Cassis-Carnoux était encore invaincu à domicile. Pour décrocher leur 10e victoire de la saison, et ainsi effacer le match nul concédé il y a 15 jours à domicile contre Endoume, les coéquipiers de Mourad Benhamida ont dû faire preuve d’une belle combativité.

La première période était tout de même à l’avantage des locaux qui se créaient une immense occasion juste avant la pause. Mais Rémy Riou réalisait un miracle sur une reprise à bout portant. Pas de but dans ces 45 premières minutes alors que l’OL s’était tout de même créé deux opportunités par l’intermédiaire de Sandy Paillot et Milan Thomas.

La seconde période était toujours aussi pauvre en occasions. Mais après une bonne sortie de Riou dans les pieds de Siméoni, les jeunes lyonnais prenaient peu à peu l’ascendant. Après une première frappe de Jean-José Cuenca qui finissait dans les bras de Blilita, l’OL ouvrait la mise à la 81e minute sur une belle offensive de Los Karaboué. Une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui ne laissait aucune chance au gardien de Cassis-Carnoux.

L’OL tenait sa victoire après une nouvelle parade de Rémy Riou sur une frappe de Maharoui et une succession de coup-francs pas toujours évident dans les dernières minutes. Ce succès permet aux lyonnais de conforter leur deuxième place et de revenir même à un point du leader l’AS Saint-Priest, tenu en échec (1-1) sur le terrain du Pontet.

Au stade Marcel Cerdan de Carnoux : Olympique Lyonnais bat Cassis-Carnoux 1-0 (0-0). 300 spectateurs. Arbitrage de T. Bonfils. But : Los Karaboué (81e).
Avertissements : L. Rémy (39e) et Karaboué (89e) à l'OL. Conte (17e) à Cassis-Carnoux.

OL : Riou - Faussurier, Paillot, Benhamida (cap.), Migliore - Karaboué, Beynié, Thomas, Mounier - Cuenca (Plessis,80e), L. Remy (Chaffard, 61e). Entr. Robert Valette.

Cassis-Carnoux : Blilita - Legoff (Cherif, 75e), Nicodeme, Conte, Bizeul - Nouri (cap.), Kara (Hanga, 50e), Grai (Bendjilali, 90e), Maharaoui -J. Remy, Simeon. Entr. Léon Galli.
Sur le même thème