masculins / LE COIN DES JEUNES

CFA : victoire 2-1 devant le Gazélec

Publié le 05 août 2006 à 21:05 par CC

<font color="#336699"><b>L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2-1 samedi face au Gazélec d'Ajaccio grâce à des buts inscrits par Sandy Paillot et Loïc Rémy.</b></font>

L’Olympique Lyonnais a débuté sa saison par une précieuse victoire sur le Gazélec d’Ajaccio. Les champions de France des réserves professionnels ont tout de même souffert jusqu’au bout face à cet ancien pensionnaire de National. Les joueurs de Valette sont finalement parvenu à conserver leur avantage obtenu en fin de première période. Après une entame de match équilibrée, l’OL obtenait un corner suite à une frappe déviée de Loïc Remy. Sur ce celui-ci, Karaboué trouvait Sandy Paillot qui reprenait victorieusement pour l’ouverture du score à la 39e minute (1-0). Lyon signait le break dans la foulée : à l’issue d’un bon mouvement collectif, Mourad Benhamida trouvait Loïc Rémy pour une tête décroisée imparable (2-0). En quatre minutes, l’OL venait quasiment de se mettre à l’abri.
Le Gazélec se relancait tout de même en tout début de seconde période : Beneforti était accroché dans la surface de réparation et l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Moussa Traoré réduisait le score malgré la bonne inspiration de Johan Hartock. Le gardien lyonnais se montrait d’ailleurs décisif en fin de match en signant plusieurs arrêts déterminants. Hartock était même suppléé par sa transversale à la toute dernière minute. Le score ne bougeait plus et les compagnons de Julien Faussurier décrochaient leur première victoire dans cette saison 2006/2007.

Réaction d'après match
Les milieux de terrain du centre de formation de l'Olympique Lyonnais Los Karaboué et Damien Plessis ont été retenus par Guy Ferrier avec l’équipe de France des moins de 19 ans.
Les deux Lyonnais participeront au rassemblement commun des sélections nationales de jeunes qui se déroulera du 21 au 24 août à Clairefontaine.

LA FEUILLE DE MATCH..

Plaine des Jeux de Gerland
Olympique Lyonnais bat Gazélec Ajaccio 2-1 (2-0).
200 spectateurs. Arbitrage : Ludovic Veille assisté de MM. Phelut et Lourenço.
Buts : Paillot (39e) et Remy (43e) pour l’OL et Traoré (SP, 54e).
Avertissements : Barlet (84e) à Lyon. Gehin (27e), Cristofari (48e) et Santunione (53e) à Ajaccio.

OL : Hartock – Benhamida, Paillot, Brugniaud, Faussurier (cap.) – Beynié, Hima, Ducarre (puis Barlet, 66e) – Karaboué, Remy, Idangar.

Ajaccio : Abrial – Santunione, Pasqualini, Saladini, Moretti – Cristofari, Togni (puis Diawara, 55e) Capoue (puis Fiori, 85e), Gehin (puis Bouhelalem, 75e) – Beneforti, Traore.




Sur le même thème