academy / Pro 2

CFA : victoire 3-1 face à Marseille Consolat

Publié le 24 novembre 2012 à 20:29 par GV

L'équipe CFA de l'OL recevait Marseille Consolat ce samedi (12è journée). Au terme d'une rencontre équilibrée, les coéquipiers de Mehdi Zeffane l'ont emporté 3 buts à 1.

La première période était très équilibrée. Chaque équipe se montra dangereuse à plusieurs reprises. Marseille Consolat par l'intermédiaire de Nianzi (15'), Nicodeme (16') et Bru (37'). Lyon par Fékir (18'), Zeffane (30') et Blanc (35'). Mais pour autant le score ne bougeait pas. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l'OL ouvrait le score dès les premières minutes. Sur un centre d'Alassane Pléa, le malheureux Jérémy Nicodeme propulsait le ballon dans ses propres filets (47'). 1-0 pour l'OL. Pour autant les joueurs d'Hakim Malek ne perdaient pas espoir et Anthony Arlaud ne se privait pas d'égaliser. Sur un centre venu de la droite, il glissait son ballon entre les jambes de Jérémy Frick (53'). 1 but partout.

La décision se fera finalement dans le dernier quart d'heure. Bien servi par Maxime Blanc, Nabi Sarr plaçait une tête décroisée hors de portée de Laurent Tudela (76'). Le défenseur lyonnais, rentré de Prague avec le groupe pro hier, donnait l'avantage aux siens. 2-1 pour l'OL.

L'OL accentuait même le score en fin de rencontre. Lancé en profondeur, William Le Pogam offrait sur un plateau le 3ème but à Farès Bahlouli, tout juste entré en jeu. L'attaquant lyonnais n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (86'). 3-1 pour l'OL, score final.

Les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset remportent ainsi leur 6ème succès cette saison.

Feuille de match

Buts
OL : Nicodeme (csc 47'),  Sarr (75'), Bahlouli (86')
Marseille Consolat : Arlaud (53')

OL : Frick, Zeffane (cap), Le Pogam, Sarr, Youga - Koné, Fochon, Blanc (puis Bahlouli 85') - Pléa (puis Ngando 87'), Fékir (puis Labidie 79') , Novillo.

La rencontre OL-Marseille Consolat sera diffusée en intégralité sur OLTV dans l'émission "Terrain N°10".
Première diffusion : Lundi 26 novembre à 20h.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.