masculins / Formation

CFA : Victoire facile sur Amneville (3-0)

Publié le 22 avril 2012 à 18:16

Il n’y a pas eu photo ce dimanche à la plaine des jeux de Gerland lors d’une rencontre de la 28e journée du groupe B.

On s’attendait à une victoire nette et sans bavure de l’Olympique Lyonnais. La logique a été respectée entre un candidat à la première place dans la poule et une formation qui navigue dans le bas de tableau.

Si les joueurs d’Amneville frappèrent les premiers, ce sont bien les Lyonnais qui se montrèrent réalistes avec une ouverture du score de Maxime Blanc à la 25e minute (1-0). Ce nouveau but du milieu de terrain lyonnais permettait aux joueurs de Stéphane Roche de virer en tête à la pause même si Yassine Benzia avait l’occasion par deux fois de signer le but du 2-0 (42e et 45e).

On retrouvait l’avant-centre lyonnais en seconde période : A la 76e minute, Benzia profitait d’un service de Touncara pour éliminer le portier adversaire et inscrire son 5e but de la saison en CFA (2-0). Finalement, l’OL ajoutait un 3e but sur un pénalty généreusement accordé aux Olympiens pour une faute peu évidente sur Fékir : La sentence était transformé dans le temps additionnel par Ali Touncara (3-0).

Ce succès permet aux Lyonnais de revenir à une longueur de l'AS Lyon-Duchère battu ce week-end à Moulins. C’est d’ailleurs sur les terres de l’équipe de l’Allier que les compagnons de Jordan Ferri iront mettre leur calendrier à jour en milieu de semaine (Moulins-OL, mercredi à 19h00) avant un nouveau déplacement vendredi prochain à Sarre Union à 19h00.

Feuille de match

Buts : Blanc (25e), Benzia (76e) et Touncara (91e sp).

OL : Lopes – Zeffane, Youga, Al Kamali, Fontaine, Fékir, S. Koné, Ferri (Pléa, 91e), Blanc (N’Jie, 86e) – Touncara, Benzia. Entr. Roche et Rousset.

La rencontre OL-CSO Amneville sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 23 avril à 20h00.