masculins / Amateurs

CFA : Villefranche-sur-Saône – OL samedi à 18h00

Publié le 28 août 2009 à 10:12 par TS

Une semaine après leur première victoire de la saison face au FC Martigues (1-0), les joueurs de Robert Valette et Bruno Génésio effectuent, ce week-end, un périlleux déplacement chez leurs voisins de Villefranche-sur-Saône.

Vainqueurs du FC Martigues (1-0) le week-end dernier à domicile, la réserve de l’OL se déplace demain chez son voisin de Villefranche-sur-Saône (stade Armand-Chouffet à 18h), pour un derby qui s’annonce très chaud. Présentées come deux des grosses cylindrées du groupe B, les deux formations déçoivent en ce début de championnat.
Auteurs d’un début de saison poussif – match nul face à Gap (1-1), défaite à Agde (1-2) et victoire contre Martigues (1-2) -, les Lyonnais devront se méfier, d’autant plus que les Caladois restent sur une performance de choix, le week-end dernier, avec une victoire éclatante contre la réserve sochalienne (2-5). Menés 2-1 à un quart d’heure de la fin, les Caladois ont réalisé une fin de match exceptionnelle en marquant 4 buts en 15 minutes – Baretto (76e), Lopez (78e), Fournier (86) et Amari (89e) – pour finalement signer leur première victoire de la saison.

A l’image de la réserve olympienne, le FCVB a connu un début de saison très délicat avec deux défaites lors des deux premières journées sur le terrain de la Duchère (3-0) en ouverture de championnat et à domicile contre Toulon (0-1). Au classement, Villefranche pointe désormais à 13ème place du classement avec 6 points (contre 7 pour l’OL).
Toujours privés de Timothée Kolodziecjak et Lamine Gassama, suspendus, Robert Valette devra encore une fois recomposer son secteur défensif. Villefranche n’est pas en reste, puisque Jean-Michel Picollet, l’entraîneur caladois, devra lui aussi se passer de quelques éléments. Grosset et El-Bachiri, suspendus, Thévenard (genou), Dutreive (pied), Lopez (adducteurs), Bouteiller (cuir chevelu), Goma (ménisque), Zungri (pied), Lopez (adducteurs), blessés, ne pourront pas tenir leur place samedi pour la réception de l’Olympique Lyonnais.