academy / Académie

CFA : l'OL s'incline sur le fil face au FC Annecy (2-1)

Publié le 11 mars 2017 à 19:02 par CC

Les Lyonnais se sont sur le terrain d'Annecy à l'occasion de la 22ème journée du groupe C du Championnat de France Amateur.

La soirée avait déjà mal commencé pour l'équipe de Maxence Flachez et de Gilles Rousset. Les Lyonnais étaient pris dans des embouteillages à proximité d'Annecy et le coup d'envoi de cette rencontre de la 22e journée du groupe C était repoussé de 15 minutes.

Une rencontre de haut de tableau où l'OL venait défendre sa 5e place dans ce championnat face à un surprenant promu qui occupe la 3e place de la poule derrière les deux intouchables du Puy en Velay et de Grenoble.

Dans une première mi-temps marquée par la blessure de l'ancien pro, Cédric Barbosa, le score de bougeait pas et il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les locaux prendre l'avantage sur un but de Jonathan Goncalves dont la tête venait tromper Dorian Grange (1-0, 59').

Cette ouverture du score emballait le match. L'OL s'offrait tout d'abord une énorme occasion à l'entrée du dernier quart d'heure avec une tête sur le poteau de Myziane Maolida. Les Olympiens étaient finalement récompensés avec l'égalisation sur pénalty de Maxime d'Arpino à la 84e minute (1-1). Jean-Philippe Mateta se voyait même refuser deux buts sur hors-jeu dans les dix dernières minutes.

Finalement, le FC Annecy parvenait à reprendre l'avantage dans le temps additionnel : sur un nouveau corner, Valentin Jacob inscrivait à la 93e minute, le but de la victoire pour l'équipe locale.

Une fin de match frustrante pour les Lyonnais qui concèdent du coup leur 6e défaite de la saison dans ce groupe C. Seule bonne nouvelle, ils conservent leur 5e place devant Jura Sud, également battu ce samedi. Les coéquipiers de Gédéon Kalulu retrouveront le championnat la semaine prochaine avec la réception de l'US Raon L'Etape, samedi à 16h00 au Groupama OL Training Center.

Maxence Flachez  (entraîneur OL) : " Il y a la déception de perdre ce soir mais on a fait un gros match face à une équipe qui restait sur 7 victoires consécutives. On a eu beaucoup d'occasions et deux buts refusés. C'est un belle prestation et je suis content de mes joueurs."

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc des Sports d'Annecy.

CFA (J22 Groupe C) : FC Annecy-OL 2-1 (0-0)

Arbitre : Rémy Rasclard. Spectateurs : 500 env.

Buts : Goncalves (59') et Jacob (93') pour FC Annecy; D'Arpino (84' sp) pour l'OL.

Avertissements : Martins-Pereira (32'), Hemans (41') et Owusu (65')

OL : Grange - Benjeddi, G. Kalulu, Owusu, Hemans– Martins-Pereira (D'Arpino, 70'), Martelat, Cognat - Perrin (Dzabana, 70'), Mateta, Maolida (Kitala, 75'). Entr : M.Flachez et G.Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème