academy / Académie

CFA : l'OL s'offre une victoire de prestige chez le leader Le Puy Foot 43 (2-3)

Publié le 26 mars 2017 à 17:30 par CC

Les Lyonnais ont signé un performance de choix en allant s'imposer sur le terrain du Puy Foot 43 à l'occasion de la 24ème journée du groupe C du Championnat de France Amateur.

L'OL avait à coeur de confirmer sa belle victoire remportée le week-end dernier sur l'US Raon l'Etape grâce à un triplé d'Alan Dzabana (3-0). C'est d'ailleurs grâce à son buteur maison, qui a signé récemment un premier contrat professionnel avec l'OL, que les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset trouvaient l'ouverture à la 20e minute de jeu. Dans cette affiche de la 24e journée, Alan Dzabana parvenait à tromper Chazottes pour inscrire sa 12e réalisation de la saison (0-1). Après cette ouverture du score sur le terrain du leader du groupe C, les Lyonnais subissaient logiquement et se voyaient rejoints dans les dix dernières minutes de la première période sur un but de l'attaquant Baidy Sall à la 38e minute (1-1).

En seconde période, le match restait toujours aussi équilibré entre deux belles équipes. Finalement la partie s'emballait dans les dix dernières minutes de jeu. L'OL parvenait tout d'abord à reprendre l'avantage à la 83ème minute sur un but de Jean-Philippe Mateta (1-2), mais trois minutes plus tard David Douline remettait les deux équipes à égalité sur un joli retourné qui trompait Dorian Grange (2-2, 86'). On imaginait le score en rester là comme au match aller (1-1), mais dans le temps additionnel  Jean-Philippe Mateta surgissait pour son deuxième but personnel  synonyme cette fois de succès pour les Olympiens (2-3).  Un résultat qui ne fait pas les affaires du Puy Foot 43 dans son duel à distance avec Grenoble pour la montée en National (victoire 2-1 du GF38 à Yzeure). L'OL profite en revanche de sa 10e victoire dans cet exercice 2016-2017 (7 nuls et 6 défaites) pour conforter sa place dans le top 5 du groupe C. 

Les Lyonnais retrouveront le championnat le 8 avril prochain lors de la réception à 16h00 des voisins de Chasselay sur le terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines. 

La réaction de Maxence Flachez (entraîneur OL) : " Je suis très fier de l'équipe ce soir. On a fait un gros match et cette victoire montre tout le potentiel de nos joueurs. On s'est battus jusqu'à la dernière minute et cela a payé. On veut terminer le plus haut possible dans ce groupe C et pourquoi pas aller chercher le podium. Je suis content également pour Jean-Philippe Mateta. Ce doublé va lui faire du bien." 

La rencontre Le Puy Foot 43-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV, lundi 27 mars à partir de 20h15 avec les commentaires de Gabriel Vacher.   


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Charles Massot du Puy-en-Velay.

CFA (J24 Groupe C) : Le Puy Foot 43-OL 2-3 (1-1)

Arbitre : Jules Telliez. Spectateurs : 1000 env.

Buts : Dzabana (20') et Mateta (83', 93') pour l'OL.  Sall (38') et Douline (86') pour Le Puy Foot.

Avertissements : G. Kalulu et D'Arpino

OL : Grange - Gaspar, G. Kalulu, Owusu, Benjeddi – D'Arpino, Martelat, Aouar - Dzabana (Y. Fekir, 81'), Mateta, Kitala (Perrin, 65'). Entr : M. Flachez et G.Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème