academy / Académie

CFA : L’OL renoue avec la victoire face à Mulhouse avec un but de Ghezzal (3-2)

Publié le 04 mars 2017 à 18:55 par SC

Les Lyonnais se sont imposés 3 buts à 2 lors de la réception de Mulhouse à l'occasion de la 21ème journée du groupe C du Championnat de France Amateur.

La lanterne rouge n’a pas mené la vie facile à la réserve de l’OL mais cette dernière a fait le nécessaire pour se relancer. En quête de rebond après une série de trois matchs sans succès (deux nuls et une défaite), les Lyonnais avaient une belle occasion de remettre la marche en avant avec cette réception de Mulhouse, bon dernier du groupe C et sans victoire depuis 11 rencontres. Occasion saisie.

Renforcés par les titularisations de Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou, Rachid Ghezzal, les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset se sont imposés 3 buts à 2 face à Mulhouse sur la pelouse du terrain honneur du Groupama OL Training Center. L’OL a les plus belles opportunités durant cette rencontre et c’est tout logiquement qu’il a ouvert le score par l’intermédiaire de Myziane Maolida, servi par Houssem Aouar. Mulhouse profitait quelques minutes après la pause d’une erreur lyonnaise pour égaliser.

Mais malgré l’expulsion de Nicolas Nkoulou pour un tacle dangereux, les Lyonnais appuyaient de nouveau sur l’accélérateur. Timothé Cognat, lancé par Myziane Maolida, redonnait l’avantage du pied gauche avant que Rachid Ghezzal marque le troisième but olympien. La réduction du score des joueurs alsaciens en fin de match ne changera rien. L’OL renoue avec la victoire.

La réaction de Gilles Rousset : "On s'est compliqués la tâche tout seul. On avait une belle équipe avec de nombreux joueurs pro qui ont apporté. On a logiquement ouvert le score avant la pause mais on doit mener avec un plus gros écart. On ronronne en début de seconde période et Mulhouse est plus offensif. On prend un but sur une erreur qui nous fait mal. Mais on arrive à marquer deux buts sur deux contres. On avait les moyens de faire mieux car on n'a pas maitrisé malgré des bonnes phases de jeu. Mais il y a du positif dans cette victoire."

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

CFA (J21 Groupe C) : OL-Mulhouse 3-2 (1-0)

Arbitre : Emmanuel Caron.

Buts : Maolida (40'), Cognat (75'), Ghezzal (85') pour l'OL.

Expulsion : Nkoulou (70') à l'OL.

OL : Mocio - Gaspar, Kalulu, Nkoulou, Rybus – Martins Pereira, Martelat, Aouar (Cognat, 65') - Ghezzal, Maolida - Mateta (Dzabana, 78'). Entr : M.Flachez et G.Rousset.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème