club / OL Fondation

Challenge Centre Léon Bérard : Dan invité de Jimmy Briand

Publié le 30 octobre 2013 à 09:34 par CM

En marge du soutien apporté au Centre Léon Bérard sur la recherche contre le cancer, OL Fondation permet chaque mois à des enfants en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais...

En marge du soutien apporté au Centre Léon Bérard sur la recherche contre le cancer, OL Fondation permet chaque mois à des enfants en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs de l’Olympique Lyonnais. Après Alexandre Lacazette en Septembre, c’est Jimmy Briand qui faisait un heureux ce mardi 29 octobre.

Arrivé sur Lyon il y a un an et demi, Dan ne loupe jamais une occasion de se rendre à Gerland  pour encourager son  équipe favorite. Venir visiter Tola Vologe dans des conditions privilégiées était donc un moment spécial pour ce jeune Congolais de 18 ans.

Après avoir assisté à l’entrainement et discuté quelques instants avec Rémi Garde, Dan rejoint Jimmy Briand au restaurant d’entreprise. Ensemble, ils ont ainsi partagé un repas en toute simplicité, en échangeant notamment sur leur passion commune pour le sport.  Au-delà du plaisir d’accueillir un jeune fan de l’OL, cette rencontre était particulière pour le numéro 19 lyonnais : « ma grand-mère avait été touchée par le même syndrome que Dan, aussi j’ai bien conscience de ce qu’il peut ressentir chaque jour. C’était très important pour moi de l’accueillir et d’échanger avec lui sur son parcours. J’espère qu’il a apprécié cette matinée passée au club.»  A la vue du sourire de l’adolescent au moment de quitter les installations lyonnaises, nul doute que le bonheur était partagé !

Depuis le début de la saison, OL Fondation reverse 1 000 € au Centre Léon Bérard pour chaque but inscrit pour les joueurs  de l’Olympique Lyonnais en championnat de Ligue 1. Au total, plus de 170 000 € ont été reversés  pour la recherche contre le cancer au travers du partenariat mis en place depuis 2011 entre les 2 structures.

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de faire un don en ligne en cliquant ici

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !