Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / OL Fondation

Challenge Centre Léon Bérard : Lisandro Lopez et Mouhamadou Dabo en visite au CLB

Publié le 19 octobre 2012 à 17:47 par C.M.

Pour chaque but marqué en Ligue 1, OL Fondation reverse 500 € au Centre Léon Bérard.

Depuis la saison dernière, les buts marqués en championnat par l’OL ne rapportent pas uniquement des points : ils permettent également de soutenir la recherche contre le cancer.  Meilleur buteur  en Septembre avec 2 buts, Lisandro Lopez  a grandement contribué à faire grimper la cagnotte le mois dernier. Hier après-midi, le buteur argentin se rendait au Centre Léon Bérard en compagnie de son ami Mouhamadou Dabo afin de passer quelques heures auprès des enfants hospitalisés.

14h. Les deux joueurs sont accueillis dans une salle par l’ensemble des jeunes patients. Impressionnés par leur présence, les enfants n’osent pas s’approcher. Puis rapidement, la timidité laisse place à la joie de pouvoir partager quelques instants privilégiés avec Lisandro et Mouhamadou, heureux de répondre à leur sollicitation. Un autographe, une photo, quelques mots échangés : des gestes simples qui néanmoins apportent beaucoup à ces jeunes et leurs proches.

« Quand j’étais petit mon père était malade et mes frères m’emmenaient à l’hôpital pour aller le voir. Ces visites lui apportaient beaucoup de réconfort. En rencontrant ces enfants, nous pouvons voir la lumière dans leurs yeux, ce qui leur permet peut être de prendre du courage pour se battre contre la maladie. Si c’est important pour eux, je peux venir chaque semaine leur rendre visite » témoigne Mouhamadou Dabo, touché par le sourire des patients.

La seconde partie de la visite s’est déroulée dans les étages du centre de soin, où les deux joueurs ont rendu visite aux enfants trop faibles pour se déplacer. Un moment unique pour permettre à ces jeunes d’oublier quelques instants leurs problèmes de santé.

Au-delà de la joie procurée,  cet après-midi était l’occasion pour nos deux lyonnais de constater l’impact de leurs performances au-delà des terrains. Interrogé sur le partenariat établi entre OL Fondation et le Centre Léon Bérard, Mouhamadou répond : « Je vous promets que l’on fera tout pour inscrire le plus de buts possible! Si je peux marquer,  je le ferai mais l’important est que l’ensemble du collectif continue de participer au financement de la recherche contre le cancer ».

Depuis le début de la saison, 6 500€ ont déjà été reversés au CLB grâce aux 13 buts inscrits par l’OL en championnat de Ligue 1.

Retrouvez plus d’informations sur la recherche contre le cancer sur le site officiel du Centre Léon Bérard.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !