masculins / OL Féminin

Challenge de France : ce sera Claix

Publié le 07 avril 2006 à 12:55 par MG

Division 1 contre division 2, c'est ce qu'aura souhaité le hasard du tirage au sort de ses 1/4 de finale du Challenge de France effectué ce vendredi à midi par les animateurs de l'émission DKP sur RMC.

Lyon affrontera donc la formation de D2 de Claix Football.
Les lyonnaises peuvent être souriantes car le sort a aussi voulu que cette rencontre se joue une nouvelle fois à la maison. En 8ème de finale, l'OL recevait à la Plaine des jeux de Gerland La Roche Sur Yon, équipe de D1 battue 4-0 à l'aller comme au retour en championnat cette saison, et s'était imposé 2-0 sans difficulté. En 1/16, elles s'étaient vues opposées à Besançon, équipe de D3.

Dans les autres rencontres de ses 1/4 de finale, Montpellier ira rendre visite au FCF Condéen (D2), Toulouse (D1) prendra la route vers Le Mans (D2), Juvisy (D1) recevra Hénin Beaumont (D1) ou se déplacera à Saint Maur (D2).

Les matchs se disputeront le dimanche 30 avril 2006. Le vainqueur du match LYON - CLAIX rencontra en demi finale le dimanche 28 mai, le vainqueur de Le MANS - TOULOUSE. L'OL a donc échappé à la fois à Juvisy (leader incontesté du championnat et vainqueur du challenge l'an dernier) et à Montpellier (championne de France en titre). Un ange passe...

Lors des 4 précédentes éditions du Challenge de France, les lyonnaises se sont toujours présentées en finale et l'ont remportée à 2 reprises.

Quarts de finale (dimanche 30 avril)
1. FCF Condéen (D2) - Montpellier (D1)
2. Le Mans (D2) - Toulouse (D1)
3. Lyon (D1) - Claix Football (D2)
4. Juvisy FCF (D1) - Hénin-Beaumont (D1) ou VGA Saint-Maur (D2) - Juvisy FCF (D1)
Demi-finales (dimanche 28 mai)
Vainqueur 4 - vainqueur 1
Vainqueur 3 - vainqueur 2
Sur le même thème