masculins / Le coin des filles

Challenge de France : juste une formalité…

Publié le 19 février 2007 à 10:33 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Les Lyonnaises entraient ce week-end dans le Challenge de France 2007. En déplacement à Macon, où elles rencontraient une équipe de Division Honneur, c’est sans difficulté que les olympiennes se sont imposées 8 à 1. </b></font>

"On se prend le but en 2ème mi-temps sur pénalty", commente Ludivine Bruet. Une faute contestable de Sandrine Dusang. "L'arbitre a été gentil", ponctuera Sonia Bompastor.
4-0 à la mi-temps, sans surprise la messe était dite.
On relèvera tout de même l’exploit personnel du milieu offensif Sonia Bompastor qui réalise un triplé !
Sous le regard du nouveau sélectionneur national, Bruno Bini, désigné vendredi dernier pour remplacer Elisabeth Loisel à la tête des bleues, Alix Faye Chellali enregistre son deuxième but de la saison.
Sandrine Brétigny, meilleure buteuse du championnat de D1, s’offre un doublé. Shirley Cruz, Camille Abily complètent le tableau.
La gardienne Alexandra Muci, qui remplaçait Aurore Pegaz au repos après avoir disputé le Tournoi de la Manga avec l’équipe de France 21 ans, effectuait son premier match avec l’équipe une cette saison.

LA FEUILLE DE MATCH..

1/16ème de finale du Challenge de France
Flace MACON – OL, 1-8
Dimanche 18 février 07
Buts Lyon: Alix Faye Chellali, Sonia Bompastor (x3), Sandrine Brétigny (x2), Shirley Cruz, Camille Abily.

Groupe OL :
Cage : Alexandra Muci
Arrière de gauche à droite : Emilie Gonssollin – Laure Lepailleur – Sandrine Dusang – Ludivine Bruet
Milieu : Simone en 6 (Delphine Blanc), Alix Faye Chellali (Shirley Cruz) à droite, Anne-Laure Perrot à gauche
Couloir droit : Aurélie Naud (Camille Abily)
Couloir gauche : Sonia Bompastor
Pointe : Sandrine Brétigny


LES HUITIEMES DE FINALE

Les qualifiées :
Le tirage au sort des 8èmes de finale du challenge de France aura lieu vendredi à 17h au siège de la fédération française de football.
L’OL affrontera une des 15 équipes encore en lice. Parmi elles, six évoluent en D1 (Condé, Soyaux, le PSG et la Roche sur Yon ont été éliminées ce week-end ), cinq en D2, trois en D3 et une en Honneur, le petit poucet de Muret.

Olympique Lyonnais (D1), Compiègne (D1), Hénin-Beaumont (D1), Saint-Brieuc (D1), Juvisy FCF (D1) Montpellier-Hérault SC (D1), Toulouse FC (D1), Verchers (D2) Evreux (D2), Rennes (D2), Tours (D2), Saint-Etienne RC (D2), Arpajonnaise (D3), Algrange (D3), Besançon (D3), Muret (DH)

Sur le même thème