masculins / Le coin des filles

Challenge : la baraka continue !

Publié le 23 février 2007 à 17:25 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Challenge de France : l'OL rencontrera l'AS MURET en huitième de finale.</b></font>

"Depuis que je joue le challenge de France, je n'ai jamais tiré une grosse équipe avant les 1/4 de finale !". En disant cela cet après-midi de passage à OLTV, la joueuse olympienne Ludivine Bruet ne se doutait pas qu'une fois de plus, le tirage au sort des 8èmes de finale du challenge de France 2007, qui a eu lieu cet après-midi à 17h à la fédération, allait désigner la plus faible équipe encore en lice pour affronter l'OL.
L'Olympique Lyonnais se déplacera donc à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, chez le petit poucet du groupe, formation de division Honneur : l'ASM Muret.

L'AS MURET travaille sur le long terme

Dominatrice en DH de la Ligue Midi-Pyrénées, la section féminine de l'AS Muret a fait sensation lors des 16èmes de finale en faisant chuter le FCF Monteux, pensionnaire de D2. Pour l'entraîneur du nouveau "Petit-Poucet" de l'épreuve, Laurent Lejeune, cette réussite est le fruit du travail de formation mis en place depuis plusieurs années. « L’équipe évolue en DH mais son niveau est plus élevé » commentait-il après sa victoire au précédent tour.
Muret possède dans ses rangs deux anciennes Championnes de France avec le Toulouse FC, Karine Pavailler et Sandrine Rouquet, et aussi une internationale militaire.
Il s’agit d’une équipe tournée vers l'offensive avec déjà 78 buts inscrits en championnat Honneur depuis le début de la saison (et seulement 6 encaissés). « On pensait bien avoir le potentiel d'une équipe de haut de tableau de D3. L'opposition face à Monteux a confirmé nos suppositions" a ajouté Laurent Lejeune.
L'an dernier, Muret avait perdu de peu en 16èmes de finale face à une équipe de D2, Claix Football. Depuis 2003, le club a axé son travail sur la formation des jeunes, ouvrant notamment des classes football pour les féminines de la 6ème à la 3ème. En attendant de lancer prochainement un sport-études, les filles de Muret s’entraînent trois fois par semaine.

Laurent Lejeune espérait rencontrer une équipe de D1 en 8ème, « si possible le Toulouse FC qui connaît des difficultés cette saison ». C’est l’ogre lyonnais qui sera finalement sur sa route…


CHALLENGE DE FRANCE : 1/8 DE FINALE

Résultat du tirage au sort
Muret AMS (DH) - Olympique Lyonnais (D1)
Tours FC (D2) - Besançon RC (D3)
Saint-Etienne RC (D2) - Toulouse FC (D1)
Arpajonnaise Et. S (D3) - Montpellier-Hérault SC (D1)
Saint-Brieuc Stade Briochin (D1) - Juvisy FCF (D1)
Hénin-Beaumont FCF (D1) - Verchers Saint-Georges sur Layon (D2)

Sur le même thème