feminines / Challenge de France

Challenge : l'OL féminin s'incline à Paris

Publié le 25 avril 2010 à 17:43 par OT

Les féminines de l'OL se sont inclinées en demi-finales de Challenge de France à Paris lors de la séance de tirs au but, ce dimanche après-midi.

Pour la seconde année consécutive, l'OL féminin est éliminé du Challenge de France au stade des demi-finales lors de la séance des tirs au but. Après Montpellier la saison dernière, c'est le PSG qui a sorti les championnes de France (1-1, 3-2 tab).

Les Parisiennes ont d'ailleurs ouvert le score rapidement par l'intermédiaire de Caroline Pizzala (1-0, 10e), mais les Lyonnaises sont vite revenues dans la rencontre grâce à Isabell Herlovsen sur un coup-franc de Louisa Nécib (1-1, 18e). Après l'expulsion de la défenseur de l'OL Laura Georges (60e), les joueuses de Farid Benstiti ont donc été battues aux tirs au but : "Il s'agit d'une grande frustration. Comme la saison dernière à Montpellier, nous avons dominé la rencontre sans parvenir à faire la différence. Je suis malgré tout satisfait de mes joueuses qui ont réalisé un beau match. Il nous a manqué la réussite", nous a confié l'entraîneur Lyonnais à l'issue de la rencontre.

En finale, le PSG rencontrera Montpellier tombeur de Juvisy 3-1 cet après-midi. Les Lyonnaises n'ont de leur côté pas le temps de gamberger, elles s'envolent demain pour la Suède afin de défier Umeå en demi-finales retour de Ligue des Champions. Le match se jouera mercredi à 20h00.