masculins / Le coin des filles

Challenge : OL-Montpellier en finale

Publié le 01 mai 2007 à 18:04 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> En demi finale du Challenge de France, les lyonnaises se sont imposées 9-0 face à Tours (D2). Elles rencontreront en finale le 12 mai prochain, le Montpellier Hérault. </b></font>

Cet après-midi, tandis que certains étaient à la cueillette au muguet, les stars de l’OL féminin gagnaient sans difficulté leur place en finale du Challenge de France. Face à Tours, équipe de Division 2, le leader du championnat de D1 a montré tout son sérieux et sa supériorité physique et technique.

11ème minute de jeu, la brésilienne Katia, qui faisait sa toute première apparition sur le terrain de la plaine des jeux depuis son arrivée au club en décembre dernier, a ouvert le score sur une erreur de relance de la gardienne Tourangelle. C’est d’ailleurs une autre erreur, de la défense cette fois-ci, qui a permis à Aurélie Kaci, attaquante de pointe aux côtés de Katia, d’inscrire le deuxième but olympien. 2-0 à la pause. Les lyonnaises méritaient mieux, mais la formation de Tours faisait preuve de beaucoup de courage face aux lyonnaises. Camille Abily, piquée d’avoir manqué un peu de réalisme à deux reprises devant les filets, finira par planter le cuir à la cinquante cinquième minute. Dès lors, sous un soleil de plomb, le match était plié. Les adversaires ne parvenaient plus à retenir les offensives lyonnaises, souvent lancées par Shirley Cruz au milieu de terrain. Hoda Lattaf, entrée après la pause, marquera deux buts de suite (68’ et 69’). Sonia Bompastor, qui retrouvait son club formateur, s’est elle aussi octroyé un doublé (73’ et 77’) sous le regard du sélectionneur national Bruno Bini. Enfin, la boucle ouverte par Katia sera refermée par elle. Deux réalisations (82’ et 87’) pour le plaisir des supporters venus nombreux encourager les lyonnaises. Le quintuple champion de France, Claudio Caçapa, en a profité pour jeter quelques mots en brésilien à Simone et Katia. Le drapeau oriverde flottait dans les tribunes de la plaine des jeux.

Victoire sans détours donc, 9-0. Les lyonnaises accèdent leur 6ème finale successive en Challenge de France où elles affronteront, pour la trois fois de suite à ce niveau de la compétition, le Montpellier Hérault vainqueur de St Brieuc 3-0.
Montpellier et l’OL en finale, c’est presque devenu un marronnier… En 2003, les deux équipes s’affrontaient pour une victoire 4-3 de Lyon (le FC Lyon à l’époque). En 2005 et en 2006, les deux dernières années donc, ce sont les Héraultaises qui avaient eu l’avantage. Elles se sont imposées aux tirs au but. Dans l’équipe montpelliéraine il y avait Sonia Bompastor, Hoda Lattaf, Camille Abily et Laure Lepailleur. Peut-être vont-elles conserver leur Coupe, mais avec Lyon cette fois-ci. Rendez-vous le samedi 12 mai au stade Auguste Delaune de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h30…

LA FEUILLE DE MATCH..

1/2 finale du Challenge de France 2007, OL (D1) – Tours (D2) : 9-0

500 Spectateurs, temps très chaud et ensoleillé.
Buts : Katia (11’, 83’ et 87’), Aurélie Kaci (45’), Camille Abily (55’), Hoda Lattaf (68’, 69’), Sonia Bompastor (73’, 77’)

Groupe OL : A. Pegaz, Delphine Blanc, Simone, Océane Cairaty, Ludivine Bruet, Alix Faye Chellali, Sonia Bompastor, Camille Abily, Shirley Cruz, Aurélie Kaci et Katia + Hoda Lattaf, Laure Lepailleur, Aurélie Naud, Sandrine Dusang.


COTE AMATEURS

Montpellier – OL, 19ème journée 2007
Retrouvez l’intégralité de la rencontre de samedi dernier à Villeneuve les Maguelone, sur OLTV, dans l’émission COTE AMATEURS, avec les commentaires de Maryline Genevrier et Bruno Bini, le sélectionneur de l’équipe de France A.
Première diffusion mardi 1er mai à 20h puis en rediffusion.

Sur le même thème