feminines / Le coin des filles

Challenge : Rodez-OL en 1/4 dimanche

Publié le 22 mars 2008 à 12:00 par MG

Dimanche, pour une place en demi finale du Challenge de France, les féminines de l’OL affronteront le Rodez Aveyron Football, une équipe de D3. Pas idéal pour préparer les joutes européennes.

Elles ont laissé le championnat de D1 sur une victoire imposante 9-0 face à Evreux, elles seront dans 7 jours à Gerland devant leur destin européen, pourtant les Lyonnaises n’ont pas l’intention de délaisser la Coupe qu’elles n’ont jamais gagné sous l’ère OL.
L’entraîneur olympien en profitera pour placer sa ligne de défense en prévision d'Umea, Sonia Bompastor étant suspendu pour ce premier RDV avec l'Europe. Laura Georges devrait donc retrouver les terrains. Jensen tiendra probablement le côté gauche.

Toutefois Farid Benstiti pourrait faire souffler quelques cadres de son milieu de terrain qui viennent d'enchainer Sélection et match de championnat.

Rodez, club aveyronnais, évolue en D3 dans la même poule D que l’équipe 2 de l’OL qui détient d’ailleurs la tête du groupe. Rodez est 7ème. Lors de leur confrontation à la plaine des jeux de Gerland en septembre dernier, Ruthénoises et réservistes olympiennes se sont quittés sur une victoire lyonnaise de 3 buts à 0.

Le programme de ces demi finales verra s’affronter deux ténors du foot français : Montpellier et Juvisy. Le PSG (D1) accueille Rennes (D2). Soyaux (D1) se déplace à Muret, autre club de D3…

Rodez (D3) – OL (D1)
¼ de finale du Challenge de France
Dimanche 23 mars 2008 à 15h
Stade Paul Lignon 12000 Rodez
Arbitre : Séverine Craipeau assistée de David Molinier, Mohammed Ksouri et Roger Prat.

Infos en +

Mardi prochain, le 25 mars, la grosse armada des féminines de l’OL affrontera une autre grosse armada, celle de l’équipe des Epicuriens (Sonny Anderson, Alain Cavéglia, Franck Gava, Florian Maurice, Christophe Delmotte…) au stade de Gerland. Il s’agit d’un match préparatoire avant le match aller des demi finales de Coupe d’Europe face à Umea.

En Suède, les joueuses ne sont plus en compétiton depuis début décembre. La nouvelle saison ne démarrera que le 9 avril prochain, juste après les demi finales de Coupe d'Europe. Umea avait remporté le Damallsvenskan 2007 (première division suédoise) avec 60 points en 22 matchs (20 victoires et 2 défaites). Ce lundi 24 mars, les championnes suédoises disputeront leur premier et unique match officiel en 2008 avant de rencontrer l'OL, un match de supercoupe face à Djürgardens, ancien club de Dorte Jensen et Bente Nordby.

La petite grenouille suédoise... Ce samedi 22 mars 2008 à 11h23, à Umea, il fait - 7°C avec 68% d'humidité...

[IMG42488#C]
Sur le même thème