communauté

Championnat de France des Tribunes : les supporters lyonnais remportent la 3ème place

Publié le 12 juin 2007 à 15:19 par YP

Pour sa première édition, le Championnat des tribunes organisé par la LFP a rendu son verdict. Les supporters de l’OL montent sur le 3ème marche du podium derrière ceux de l’AS St Etienne et de l’Olympique de Marseille.

Championnat de France des Tribunes : les supporters lyonnais remportent la 3ème place

Vendredi soir à Valenciennes se tenait la première remise des récompenses du Championnat de France des Tribunes. L’Olympique Lyonnais s’est vu remettre un chèque de 20 000 € à consacrer aux actions des supporters.

En début de saison, la LFP a souhaité mettre en place une action visant à promouvoir les comportements positifs des supporters, ceux-ci étant trop souvent stigmatisés pour les mauvais agissements d’une minorité d’entre-eux.

Ainsi, un championnat a été organisé pour confronter les publics des différents clubs sur des critères d’animation, de fidélité et de créativité.

Les supporters lyonnais ont donc pris la 3ème place de cette première édition du genre. L’Olympique Lyonnais leur en est très reconnaissant et remercie ses supporters pour le fantastique soutien qu’ils ont témoigné à l’équipe cette saison. C’est un indispensable facteur de performance dont bénéficie le club aujourd’hui.

Le mérite de cette récompense en revient en grande partie aux groupes placés dans les virages du stade de Gerland, le Kop Virage Nord, les Lugdunum’s et le Nucléo Ultra qui organisent à chaque match de magnifiques tifos et soutiennent inconditionnellement l’équipe par leurs chants à domicile et à l’extérieur. Un petit clin d’œil doit également être fait aux autres groupes de fidèles supporters que sont les Rouge et Bleu, les Hexagones, les Gastrogones, les O’Elle Club et les Handi Sup OL.

Vendredi soir, au stade Nungesser de Valenciennes, la LFP a donc remis une dotation de 20 000 € à l’Olympique Lyonnais qui sera être consacrée aux actions des supporters.

Nul doute que l’ambiance au stade de Gerland la saison prochaine n’en sera que plus grandiose !