masculins / FIFA 2011

Championnat des Pros fifa 11 : Hugo Lloris s’arrête en quart !

Publié le 14 avril 2011 à 17:40 par EC

Le Championnat des Pros Fifa 11, organisé par EA Sports, Adidas et SFR, se poursuivait aujourd’hui avec le troisième quart de finale, qui opposait le Lyonnais Hugo Lloris au Rennais Roman Danzé.

Ils étaient seize joueurs professionnels au départ, et après une première phase de poule, la compétition se poursuivait donc par les quarts de finale. Tous sont des joueurs de Ligue 1, sauf un : le tenant du titre (qui a remporté l’année dernière la première édition), aujourd’hui au VFB Stuttgart, Johan Audel. Ce dernier qui est toujours en lice pour prendre sa propre succession puisqu’il s’est qualifié en demi-finale aux dépends du Toulousain Moussa Sissoko. Guillaume Hoarau, le Parisien, est lui aussi en demi après avoir éliminé Adil Rami le Lillois. Le dernier quart opposera Michaël Ciani à Kévin Gameiro pour un duel Bordeaux-Lorient.

 

Pour ce quart de finale entre Hugo Lloris et Romain Danzé, pas d’équipe française : le Lyonnais choisissait l’AC Milan, quant le Rennais optait plutôt pour les Gunners d’Arsenal. Et le match débute de la meilleure des manières pour le gardien de l’OL : à la huitième minute, Ronaldinho ouvre le score pour les Milanais. Les « bats-toi ! » et autres « Aie Aie Aie ! » sortaient de la bouche d’Hugo Lloris et montraient subrepticement la légère domination qu’il subissait. Et le défenseur rennais concluait son temps fort par un but, inscrit par Robin Van Persie pour les Londoniens.

La mi-temps arrivait à temps pour Lloris, qui le reconnaissait d’un « On s’en sort très bien ! ». La seconde période prenait le fil de la première et, à la 67ème minute, un coup de théâtre : alors que Pato avait déjà tiré – à côté qui plus est –, Hugo Lloris fait tacler malencontreusement son défenseur à retardement et l’arbitre n’hésite pas : penalty pour Arsenal. « C’est un scandale ! » s’exaspère Hugo Lloris ! D’autant plus que, même si Romain Danzé parvint à marquer ce penalty, le gardien du Milan, Abbiati, était parti du bon côté (Hugo Lloris, lui, avait su l’arrêter à Nice !). D’ailleurs, ce n’est certainement pas une coïncidence si le meilleur joueur du Milan lors de ce match fut Abbiati…

Le match se termine sur ce score de 2-1 pour l’Arsenal de Danzé face au Milan de Lloris, alors qu’à quelques secondes de la fin, le dernier rempart lyonnais ironisait sur la tactique de son adversaire : « Ah ça garde la balle pour les dernières minutes… ! ».

Hugo Lloris, bon perdant, reconnaissait après coup la supériorité de son adversaire du jour : « C’est un résultat logique. J’ai ouvert le score rapidement, mais au final, ça ne m’a fait défaut parce que je me suis relâché. Je suis tombé face à un bon adversaire, qui a bien su profité des contres. Je souhaite une bonne continuation à Romain !

Personnellement, je jouais surtout pour m’amuser, mais je n’ai pas été très brillant aujourd’hui ! C’est déjà bien d’être arrivé à ce stade de la compétition, mais je n’ai pas de regrets : j’ai perdu contre plus fort que moi. »

Retrouvez les vidéos du Championnat des Pros Fifa 11 sur le site www.ea.com