feminines / D1 féminine

Championnes !

Publié le 27 mars 2011 à 16:45 par OT

OL Féminin - Montpellier

5 photos

Grâce à leur succès 1-0 sur le terrain de Montpellier, les Lyonnaises ont été sacrées championnes de France pour la 5ème saison consécutive.

En première période, les deux formations avaient du mal à poser leur jeu, sur le terrain synthétique de Sussargues. Montpellier se créait quelques brèches dans le premier quart d'heure, notamment grâce à Marie-Laure Délie, avant que les Lyonnaises ne s'installent vraiment dans le camp adverse. Des deux côtés, les frappes manquaient de puissance ou de précision. Pour l'OL, Louisa Nécib et Elodie Thomis étaient les plus actives, alors qu'Aurélie Kaci avait remplacé Sandrine Dusang, sans doute gravement blessée au genou droit (21e).

Au retour des vestiaires, Amandine Henry et Lotta Schelin faisaient leur entrée à la place de Louisa Nécib et Eugénie Le Sommer. Les joueuses de Patrice Lair n'allaient pas tarder à trouver la faille. Sur un coup-franc rentrant de Sonia Bompastor, Wendie Renard s'élevait plus haut que les autres et marquait de la tête (1-0, 60e). Malgré plusieurs occasions des deux côtés, le score en restait là, ce qui suffisait à faire les bonheur des Lyonnaises, championnes de France pour la 5ème saison consécutive, sous l'oeil satisfait de Jean-Michel Aulas.



A quatre journées de la fin du championnat, l'OL féminin peut désormais se consacrer pleinement au Challenge de France et à la Ligue des champions, avec des rendez-vous décisifs face à Juvisy et Arsenal.

Composition OL féminin :
Bouhaddi – Dusang (Kaci 21e), Viguier, Renard, Bompastor – Nécib (Henry 46e), Cruz, Abily – Thomis, Le Sommer (Schelin 52e), Dickenmann.

Photos

OL Féminin - Montpellier

5 photos