feminines / D1 féminine

Championnes à Montpellier?

Publié le 27 mars 2011 à 08:00 par OT

L'OL féminin peut remporter le titre sur le terrain de Montpellier (15h00), à 4 journées de la fin du championnat.

Depuis plusieurs saisons déjà, l'OL féminin joue sur tous les tableaux. Quadruples championnes de France, vainqueur du Challenge pour la dernière fois en 2008, finalistes de la dernière Ligue des champions, les Lyonnaises visent encore un triplé historique cette saison. Avec 17 victoires en 17 matches de D1, et 9 points d'avance sur l'actuel deuxième Montpellier, le championnat est presque déjà plié. En cas de succès cet après-midi chez son concurrent direct, à Sussargues, l'OL peut même être sacré champion pour la cinquième année consécutive.

Il n'est pourtant jamais facile d'aller s'imposer sur le terrain de Montpellier, et le synthétique du Stade Jules Rimet est là pour raviver un mauvais souvenir. Il y a deux saisons, les Lyonnaises s'y étaient inclinées en demi-finales de Challenge de France, lors de la séance de tirs au but. Cette saison, les joueuses de Sarah M'Barek avaient chèrement vendu leur peau au Stade de Gerland, lors du match aller. Il avait fallu attendre la seconde période et un but de la tête de Lotta Schelin pour faire la différence (1-0).

Si l'OL féminin devrait être champion cette saison, cela arrangerait son entraîneur Patrice Lair de remporter le titre dès cet après-midi, face à son ancien club. Car le calendrier réserve un déplacement périllieux à Juvisy le week-end prochain, en demi-finales de Challenge de France, puis la réception d'Arsenal en demi-finales aller de la Ligue des Champions. La gestion de l'effectif, en vue de ces échéances, est donc aussi déjà dans l'esprit du staff, au moment d'aborder cette rencontre face à Montpellier.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Viguier, Renard, Bompastor, Dusang, Kaci
MIlieux : Henry, Cruz, Abily, Nécib, Dickenmann
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer, Brétigny