feminines / D1 féminine

Championnes de France !

Publié le 10 avril 2013 à 19:59 par OT

Les Lyonnaises ont remporté leur 7ème titre consécutif en D1, mercredi après-midi, sur le terrain de Vendenheim (7-0).

Sans surprise, l'OL féminin est allé s'imposer à Vendenheim, mercredi après-midi, en match en retard, décrochant ainsi un 7ème titre consécutif en D1. Avec une 19ème victoire en 19 matches joués, les joueuses de Patrice Lair poursuivent donc leur parcours sans faute, à trois jours de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Juvisy. L'OL féminin devient l'équipe française la plus titrée en D1, justement devant Juvisy qui compte 6 titres.


Sur le terrain de Vendenheim, Patrice Lair avait choisi de gérer les temps de jeu avant la Coupe d'Europe, titularisant Laura Agard et Elise Bussaglia de retour de blessure, et les deux Japonaises Shinobu Ohno et Ami Otaki. Elodie Thomis permettait aux Lyonnaises de mener 1-0 à la pause, avant que l'OL ne l'emporte finalement 7-0, grâce à un triplé de Laëtitia Tonazzi, un doublé d'Eugénie Le Sommer, et un penalty transformé par Elise Bussaglia.

...

Buts OL :


Thomis (10e), Tonazzi (50e, 71e, 87e), Bussaglia (85e), Le Sommer (57e, 90e).

Composition OL


Deville - Agard (Abily 46e), Georges, Viguier, Bompastor - Henry (Necib 46e), Ohno, Bussaglia - Thomis (Le Sommer 46e), Tonazzi, Otaki.
...


Patrice Lair :

On gagne 7-0, c'est le 7ème titre, que demander de plus? C'est une belle journée. Il y a avait du monde au stade, les gens étaient contents de nous voir, on a donné une bonne image de l'Olympique Lyonnais. Un titre, c'est toujours un grand moment, je suis venu à Lyon pour ça. Le mérite revient aux joueuses et au staff. Maintenant, il faut remporter la Coupe d'Europe.

Sonia Bompastor :
" On est super contentes! Il y a eu moins de suspense que la saison dernière, où ça s'était joué sur la dernière journée contre un concurrent direct. On savait dès la fin des matches aller que c'était bien engagé, grâce à notre parcours et aux faux pas de nos adversaires. On a été sérieuses, et on vise les 22 victoires comme il y a deux saisons. Maintenant, on va se concentrer sur la Ligue des Champions qui arrive vite."

Elodie Thomis :
" Je suis très heureuse, avec ce 7ème titre, on égale le record des garçons. C’est bien pour le club. Et puis on prépare parfaitement le match de samedi contre Juvisy, on a su gérer, éviter les blessures. Il ne faut pas croire que c'est facile d'enchaîner les titres. On a bien travaillé avec les filles, avec le staff, pour toujours être à 100%, et on a gagné les matches importants contre Paris, Montpellier, et Juvisy. On ne peut pas encore savourer mais on le fêtera plus tard."