feminines / EAG - OL Feminin

Championnes de France !

Publié le 24 mai 2014 à 20:44 par SC

Les Lyonnaises ont remporté leur 8ème titre consécutif en D1, ce samedi soir, sur le terrain de l’En Avant Guingamp grâce à un succès 5 à 1. Bravo à elles !

Ce n’était qu’une question de temps. Les Lyonnaises sont allées chercher leur huitième titre de Championnes de France, le huitième de rang, sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. Elles ne pourront plus être rattrapées par leurs concurrentes lors de la dernière journée de championnat de D1. Avant cette échéance, il ne leur manquait qu’un seul point. Mais, elles n’ont pas fait les choses à moitié. Les filles de Patrice Lair se sont imposées 5 à 1 en Bretagne. L’OL féminin a donc cette saison confirmé un peu plus sa suprématie nationale et reste incontestablement l’équipe la plus titrée de l’hexagone.

Pour assurer ce huitième sacre, les Lyonnaises ont rendu une belle copie du côté de Guingamp et n'ont jamais tremblé. Camille Abily, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer, qui s'est offert un doublé, (plus un but contre son camp) ont inscrit les buts lyonnais. De bon augure avant la finale de la Coupe de France contre le PSG dans tout juste deux semaines…

La réaction de Patrice Lair :

« C’est magnifique, c’est fantastique pour le club. Je rêvais de le faire. On l’a fait. C’est super, en plus chez moi. Il y a beaucoup d’émotion. Je suis content. C’est le destin de gagner ici, là où je suis né. Il faut aller chercher le doublé maintenant…On prend vraiment beaucoup de plaisir ».

Corine Franco :

"On était venu là pour gagner. C'est énorme un huitième titre. On a très bien terminé le match donc c'est l'essentiel".

Jean-Michel Aulas

"De la joie et une grande fierté. On a gagné un championnat dficcile. C'est extraodrinaire puisque le PSG a mis les grands moyens. On est très fiers et très heureuxc pour ce titre. Il fallait tenir. Il faut aussi préparer cette finale. C'est un objectif extraordinaire. C'est une très belle réussite".

Eugénie Le Sommer

"On est contentes. On attendait ça depuis longtemps. C'est super pour l'équipe, pour le club. On est là encore aujourd'hui. C'est vraiment super. On va aller chercher la Coupe de France".

Sur le même thème