masculins / Rosenborg 0 - OL 1

Champions League: Le point sur les résultats d'hier

Publié le 29 septembre 2005 à 11:54 par AT/CC

Des confirmations avec les succès de Lyon et l'Inter Milan, des réactions avec la victoire du Real Madrid et une grosse surprise avec le succès de Bratislava à Porto. Coup de projecteur sur cette soirée mouvementée…



Groupe F : Lyon tout bon, le Real d'un souffle



Lyon s'échappe après son deuxième succès consécutif dans ce groupe. 3 points également pour le Real Madrid vainqueur 2 buts à 1 de l'Olympiakos. Les Espagnols qui ont connu toutes les peines du monde pour écarter la formation du Pirée avec un but à la 85e minute de Soldado. Raul, qui avait ouvert le score, a inscrit son 50e but dans la compétition. Il devient ainsi le meilleur buteur de l'épreuve avec un petit but d'avance sur Alfredo Di Stefano.

Au classement de ce groupe, l'OL compte 3 longueurs d'avance sur Rosenborg et le Real Madrid. Olympiakos est bon dernier. Les Grecs seront à Gerland le 19 octobre pour la 3e journée. Dans le même temps, le Real Madrid accueillera Rosenborg.





Groupe E : Le Milan piétine, Le PSV s'effondre



Le Milan AC conserve la tête de la poule après son match nul sur le terrain de Schalke 04. Les buts milanais ont été inscrits par Seedorf et Schetchenko. Coup d'arrêt en revanche pour le PSV Eindhoven lourdement défait 3-0 en Turquie par le Fenerbahçe avec un doublé du Brésilien Alex et un but d'Appiah.



Groupe G : Liverpool et Chelsea dos à dos



Pas de but dans le choc entre Liverpool et Chelsea. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité alors qu'on attendait beaucoup de cette revanche de la dernière demi-finale. Ce match nul fait les affaires du Betis Seville avec un resserrement en tête du classement. Grâce à leur succès sur la pelouse d'Anderlecht, les Espagnols reviennent à une longueur de Liverpool et de Chelsea.



Groupe H : L'Inter sans faute. Bratislava humilie Porto



Pizzaro permet à l'Inter d'écarter les Glasgow Rangers dans le choc de ce groupe H. Les deux équipes partageaient la première place avant cette deuxième journée. La surprise de la soirée est venue de Porto avec le succès 3-2 de Bratislava. Porto menait pourtant 2-0 à 5 minutes du repos. Bratislava a malgré tout réussit à inverser la tendance avec un but de Petras dans le temps additionnel de la première mi-temps. Kozak puis Borbely ont offert en seconde période la victoire aux Slovaques. Porto, vainqueur de la ligue des Champions en 2004, fait du coup pâle figure avec un zéro pointé après deux journées.





C/C
Sur le même thème